Le site de recherche d’emploi incontournable pour tous les recruteurs

20/04/2018 Nos conseils emploi

Partager

Le site de recherche d’emploi incontournable pour tous les recruteurs

Trouver un job sur le web est une pratique courante, s’avérant efficace et rapide pour les candidats, quels que soient leur métier et leur niveau d’expérience. Avec la multitude de sites de recherche d’emploi en ligne, les recruteurs ont l’opportunité de diffuser tous leurs jobs à pourvoir auprès de milliers de personnes. Faisons le point sur les futures fonctionnalités de notre site emploi.

Choisissez notre site de recherche d’emploi pour être visible sur internet

Avec plus de 3,4 millions de personnes sans emploi en 2017, les sites dédiés à la diffusion d’annonces d’emploi rencontrent un franc succès, et cet engouement n’est pas prêt de s’arrêter. Sur internet, la publication de postes à pourvoir permet d’atteindre tous types de profils, il suffit de bien s’y prendre et de faire les bons choix.

En dehors de chercher de nouveaux talents, l’utilisation des sites de recherche d’emploi vous permet, en tant que recruteur, de communiquer sur votre entreprise. En publiant des offres de jobs, vous prouvez que vous êtes dans une très bonne dynamique et que votre société est tournée vers l’avenir. C’est donc l’image de cette dernière qui est en jeu, veillez à ne pas commettre d’erreur qui peuvent avoir un impact négatif sur votre e-réputation. Pour cela, soignez votre présence sur les jobboards en publiant des offres d’emploi de qualité.

Enfin, n’oubliez pas que le web est un espace d’échanges. Il est alors une pratique courante qui ne peut être que bénéfique pour vous, à savoir le partage de vos annonces. Via les réseaux sociaux ou par email, l’envoi d’un lien à un(e) ami(e) ou un(e) proche est très rapide ce qui participe considérablement au développement de votre visibilité. Ce principe de recommandation directe permet d’étendre la notoriété de votre société et s’apparente au bouche-à-oreille que nous connaissons et utilisons tous au quotidien.

Sur notre site de recherche d‘emploi, recevez des candidatures adaptées à vos besoins

Soignez le fond et la forme de vos offres d’emploi

Sur notre site, nous vous recommandons de trouver le juste équilibre entre un descriptif de poste trop court, imprécis et un contenu exhaustif, confus et lourd qui n’invite pas l’internaute à déposer sa candidature. Avant de vous lancer, regardez ce que font vos concurrents pour vous démarquer et ne pas reproduire leurs erreurs. Utilisez des termes spécifiques, soyez honnête et vendeur ! Votre annonce d’emploi est le premier lien entre vous et le(la) candidat(e), il est primordial de le(la) séduire en lui donnant envie de rejoindre votre entreprise.

Pour y parvenir, donnez des informations sur votre société, décrivez les missions de façon transparente, précisez les compétences souhaitées. Enfin, n’oubliez pas de citer les avantages et la rémunération, qui sont des éléments décisifs. Plus vous décrivez le poste à pourvoir sur le site de recherche d’emploi, plus vous diminuez le risque de recevoir des CV et lettres de motivation qui ne correspondent pas à l’emploi. Ainsi, vous disposez d’un vrai vivier de profils qualifiés parmi lequel vous devez faire votre choix.

Sur LIP SAFARI, vous choisissez la fonction dans une liste déroulante spécialement conçue pour répondre aux besoins de tous les secteurs d’activité. Que vous soyez une entreprise de BTP, du Transport et Logistique ou encore du Tertiaire, tous les métiers sont représentés. Ainsi, en tant que recruteur, vous devez prêter une attention particulière à la catégorie dans laquelle vous souhaitez diffuser votre offre. Plus vous êtes précis, plus vous évitez les erreurs de candidatures et plus vous gagnez du temps !

Quels sont les critères des candidat(e)s pour postuler à une offre d‘emploi ?

En 2017, le site RegionsJob a réalisé une enquête auprès de 6 466 candidat(e)s habitué(e)s aux sites de recherche d’emploi. Toutes et tous étaient invité(e)s à donner leur avis concernant les critères d’intérêt qui les poussent à répondre à une annonce. Au total, cinq raisons principales ont été citées :

  • La localisation de l’entreprise : 71% des candidat(e)s interrogé(e)s prêtent une attention particulière à la localisation du poste à pourvoir. Cela correspond à une volonté de plus en plus forte de placer le bien-être au travail au cœur de l’emploi et cela passe notamment par un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

  • Les missions proposées : 67% du panel s’intéressent de près au contenu de leur futur job, notamment les nouvelles générations pour qui le travail doit faire sens. Ils ont la volonté d’être utile, de répondre concrètement à des projets et des besoins ;

  • L’intitulé du poste : pour 46% des candidats, c’est un point important qui les incite à postuler ou non. Alors, recruteurs, misez tout sur cet élément ! Pour un seul et même poste, de nombreux intitulés peuvent être utilisés, notamment si l’on tient compte des termes anglais de plus en plus courants pour qualifier les métiers de l’IT par exemple. Soyez le plus précis possible, regardez ce que font vos concurrents et réfléchissez à plusieurs pour choisir le bon vocabulaire ;
  • Le type de contrat : Moins d’un internaute sur deux (44%) s’intéresse au type de contrat proposé. Que ce soit un CDI, un CDD ou une mission de travail temporaire, nombreuses sont les personnes prêtes à accepter un emploi si les missions correspondent aux attentes. Et si la sécurité de l’emploi n’était finalement plus aussi importante ? ;
  • Les compétences et le salaire : seulement 40% du panel considèrent la rémunération et les aptitudes professionnelles importantes. Ce chiffre assez étonnant révèle une volonté forte de trouver un emploi dans lequel il est possible de s’épanouir, même si le salaire proposé est inférieur aux prétentions salariales des candidat(e)s.

Le nouveau site de recherche d’emploi idéal pour réaliser des économies

L’optimisation de vos coûts de recrutement

En choisissant notre site pour la diffusion de vos offres d’emploi, vous optimisez votre budget consacré au recrutement de nouveaux collaborateurs. Que ce soit des CDI, CDD ou des missions de travail temporaire, vous êtes libre de proposer tous types de jobs. Vous gérez seul(e) la diffusion de vos annonces d'emploi et avez la possibilité de les supprimer à tout moment. Chez nous, pas d’intermédiaire, donc pas de coûts supplémentaires !

Un gain de temps non négligeable dans le processus de recrutement

Lorsque vous souhaitez recruter de nouveaux collaborateurs, cela peut prendre des semaines, voire des mois. Pour gagner un temps considérable, diffusez vos offres sur notre site de recherche d’emploi. L’étape de publication d’annonce est très rapide, presque instantanée, et vous permet de recevoir directement les candidatures sur votre boîte email. Vous faites votre tri au fur et à mesure pour vous constituer un panel de profils intéressants et vous vous organisez comme bon vous semble.

Un dépôt d’annonce d’emploi intuitif et sécurisé

Sur notre site de recherche d’emploi, vous n’avez qu’une chose à faire : suivre notre processus simple et rapide. En complétant tous les champs, vous vous assurez de recevoir des candidatures conformes au profil recherché. Plus vous êtes précis et clair dans vos explications, plus vous êtes certain(e) d’obtenir des CV et lettres de motivation qualifiés.

De plus, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, nous assurons la sécurité et la non-diffusion de vos informations ainsi que celles des candidat(e)s. Nous tenons particulièrement à garantir une confidentialité sans faille de toutes les données collectées afin de répondre aux exigences de nos clients.

Un outil permettant de mesurer le nombre de candidatures reçues

Lorsque vous publiez vos annonces d’emploi sur des sites dédiés, il peut très vite devenir difficile d’identifier d’où proviennent les candidatures reçues. En choisissant LIPSAFARI, vous avez accès à un back office sur lequel vous retrouvez l’ensemble des profils de potentiels candidats. Ainsi, vous pouvez mesurer les retombées générées par la diffusion d’offres sur un site de recherche d’emploi.

Quelle différence entre agrégateur d’offres d’emploi et site de recherche d’emploi ?

Il existe deux types de sites internet dédiés à la recherche d’un job. D’un côté, l’agrégateur puise son contenu sur plusieurs sites externes pour les diffuser sur son propre support. C’est le cas d’Indeed et Trovit par exemple. L’inconvénient de ces agrégateurs d’offres d’emploi est que les résultats de recherche ne correspondent pas toujours aux critères sélectionnés par les internautes. Vous pouvez alors recevoir des candidatures non qualifiées. De l’autre, un site emploi est la solution la plus efficace pour que vous receviez des CV et lettres de motivation adaptés à vos profils recherchés, notamment parce que vous maîtrisez la diffusion de vos offres d’emploi à pourvoir.

Sur notre site emploi, nous nous engageons à modérer toutes les offres d’emploi soumises à publication. Ce processus permet d’assurer la qualité de notre site de recherche d’emploi, et permet de fidéliser les internautes qui consultent régulièrement, voire quotidiennement, notre plateforme. Nous avons à cœur d’offrir une expérience utilisateur complète et performante en proposant une utilisation simple et efficace de chaque fonctionnalité disponible.

Partager

Retour en haut