Comment trouver le nouveau poste sur notre site d'emploi ?

09/02/2018 Nos conseils emploi

Partager

Comment trouver le nouveau poste sur notre site d'emploi ?

Nos experts en recrutement partagent avec vous leurs précieux conseils pour mener efficacement votre recherche d’emploi sur notre site emploi, quel que soit votre domaine d’activité.

Commencez la recherche d'emploi par vous inscrire en agence d’intérim

Grâce aux nombreuses plateformes de recherche d’emploi en ligne (appelées jobboard), vous avez accès à une multitude d’offres à pourvoir. Mais rien ne vous empêche de vous inscrire en agence d’intérim, bien au contraire ! C’est gratuit, rapide et vous bénéficiez d’une aide personnalisée.

Chez LIP, le(la) chargé(e) d’affaires/consultant(e) qui vous accueille s’intéresse à votre profil, vos expériences professionnelles, vos compétences techniques et vos soft skills. Ensemble, vous définissez les secteurs d’activité, la zone géographique, le salaire minimum et le type de contrat recherché (CDI, CDD, intérim), qui vous conviennent. Vous profitez de cet échange pour faire le point sur les missions qui vous intéressent. Vous recevrez ensuite des offres d’emploi correspondantes à vos critères et pouvez chercher de nouveaux postes sur notre site emploi.

Déterminez vos critères d’emploi et sélectionnez les meilleurs sites emplois en ligne

Définissez les conditions indispensables pour vous

Avant de vous lancer tête la première, prenez le temps de définir tous vos critères de recherche d'emploi. Rien de mieux qu’un papier et un crayon pour noter tout ce qui vous vient en tête : les missions qui vous passionnent, celles que vous ne voulaient absolument pas faire, le salaire minimum que vous êtes prêt(e) à accepter, les types de contrat, le périmètre géographique etc.

En fonction de vos attentes, vous pouvez cibler des secteurs d’activité précis, voire des entreprises pour lesquelles vous avez une attirance particulière.

Choisissez les sites emploi adaptés à vos attentes

Il existe une multitude de sites de recherches d’emploi sur lesquels de nombreuses offres sont publiées chaque jour. Sites spécialisés ou généralistes, à vous de trouver les meilleures sources ! Une fois qu’elles ont été identifiées, créez des alertes email pour recevoir régulièrement des propositions de postes à pourvoir. En choisissant notre site emploi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver des offres d'emploi de qualité.

Créez un tableau de suivi de candidatures et tenez-le à jour régulièrement

Vous allez très vite postuler à des dizaines d’offres d’emploi avant de recevoir des réponses positives ou négatives. Il devient alors primordial de répertorier toutes vos candidatures envoyées. Vous pouvez alors créer :

  • Un tableur numérique (Excel ou Google Sheet par exemple) : si vous maîtrisez un minimum les logiciels informatiques, n’hésitez pas à choisir cette solution. Vous pouvez le mettre à jour où que vous soyez, sur mobile et sur desktop ;
  • Un tableau papier : prenez un crayon, une règle et une feuille de papier vierge. Définissez les informations que vous souhaitez faire figurer dans votre tableau. Attention, ne vous trompez pas sinon vous devrez recommencer !

Complétez votre tableau de suivi des candidatures dès que vous postulez à une offre ou que vous recevez une réponse. Grâce à cet outil 100% personnalisé, vous avez un aperçu concret de votre recherche d’emploi.

Triez et rangez vos lettres de motivation et CV personnalisés

On ne le répétera jamais assez mais il est indispensable de personnaliser vos candidatures. Que ce soit votre CV ou votre lettre de motivation, les informations qui y figurent doivent correspondre à l’offre d’emploi à laquelle vous répondez. Attention, en accumulant les CV et les lettres de motivation, l’erreur d’envoi est vite arrivée ! Organisez-vous en créant des dossiers vous permettant de trier vos documents. Vous pouvez trier par type de contrat, par zone géographique, par entreprise ou encore par poste. A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux pour éviter de vous mélanger les pinceaux.

Que se passe-t-il après l'envoi d'une candidature sur notre site emploi ?

Lorsque vous postulez à une offre sur notre site emploi, nos chargé(e)s d'affaires et consultant(e)s reçoivent votre CV directement dans leur boîte email. Ainsi, ils peuvent très vite vous contacter pour en savoir plus sur vos motivations. Mais attention, cela ne veut pas dire que vous serez rappelé le jour même. En effet, certaines offres d'emploi génèrent la réception de nombreux CV, il faut donc prendre le temps de les consulter et de les trier avant de contacter les candidat(e)s. Si vous n'obtenez pas de réponse à votre candidature, nous vous invitons à contacter nos chargé(e)s de recrutement pour s'assurer qu'ils ont bien reçu votre CV et pour savoir où en est le processus de recrutement.

Vous voilà prêt(e) à trouver un nouvel emploi qui vous correspond ! Sur notre site emploi, plus de 1 500 offres sont à pourvoir, saisissez votre chance dès maintenant.

Partager

Retour en haut