il y a 10 jours

Technicien SAV (H/F)

Poste

LIP Solutions RH est la branche Tertiaire & Ingénierie (CDI et Travail temporaire) du Groupe LIP et compte aujourd’hui 21 bureaux en France et 60 consultants experts.

LIP Solutions RH, branche Tertiaire & Ingénierie du Groupe LIP (CDI et Travail temporaire), compte 20 bureaux en France et 60 consultants experts.

Depuis plus de 60 ans, notre client , société française, conçoit, construit et commercialise des équipements de pasteurisation et stérilisation destinés au traitement des liquides.
A ses débuts, il proposait principalement des unités de pasteurisation de lait et de jus de fruits. Grace aux technologies développées et brevetées par la société, il s’est peu à peu spécialisée dans le traitement thermique des produits difficiles pour finalement se concentrer aujourd’hui sur deux segments marchés :
- la décontamination des effluents pour le secteur pharmaceutique
- la transformation des ovoproduits pour le secteur agroalimentaire.
L’entreprise qui compte environ 85 personnes a choisi de structurer son développement vers des marchés de niche où la technologie qu’elle développe représente un réel avantage concurrentiel. Sans limite géographique, elle réalise aujourd’hui plus de 90% de son chiffre d’affaires à l’export sur tous les continents et s’est structurée à l’international afin de développer les marchés les plus porteurs : filiales aux Etats-Unis, En Chine, bureaux en Thaïlande, Canada.

Rattaché au Responsable du service après-vente, vous avez pour mission la maintenance préventive et curative du parc de machines installées. Vous prenez en charge le suivi de vos interventions, les rapports et les communications avec les clients.
Vous réaliserez également le traitement administratif des offres et commandes des pièces de rechanges. Vous participerez également au montage, à l’essai, à l’installation et à la mise en service des unités de laboratoires.
L’envergure internationale du groupe Actini vous amènera à vous déplacer régulièrement sur l’ensemble de ses sites clients (60% du temps).

Profil recherché

Une expérience significative sur une fonction d’électrotechnicien ou en maintenance industrielle. Des connaissances en automatisme sont un réel avantage.
Formation Bac +2 : Electrotechnique ou électromécanique ou BTS maintenance industrielle, ou une expérience significative de 5 ans.
Mobilité sur les sites des clients (Europe, Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud).
Capacités relationnelles et autonomie.
Pratique de l’anglais oral et écrit (B2).

Le poste est basé à EVIAN (74) et est à pourvoir dès que possible, sous forme d’un CDI.

Rémunération

Entre 35 et 44k€ selon profil + % du CA du SAV + défraiements des déplacements