il y a 5 jours

Responsable Bureau d'Etudes Automatisme (H/F)

Poste

LIP Solutions RH Nantes recrute pour l’un ses clients un Responsable du Bureau d'Etudes en Automatisme H/F en CDI

Compétences requises
Rattaché au Directeur Technique, vous assurez le pilotage technique des études réalisées par le service contrôle commande (Automatisme, Electrique et Informatique Industrielle), en conformité avec le cahier des charges du client, les méthodes internes, les contraintes de coût et délais.
A ce titre, vous êtes amené à :
• Piloter l'équipe projet 'contrôle commande' désignée par le chef de service et contrôler l'état d'avancement (optimisation des budgets et des délais, estimation du restant à faire).
• Etablir l'analyse fonctionnelle de l'équipement à réaliser en intégrant la sécurité opérateur et l'analyse de risques.
• Mettre en œuvre le cahier des charges de sous-traitance d’études, participer à la négociation de contrat jusqu’à la demande d’achats et réceptionner les prestations.
• Piloter les revues d’études et la levée des difficultés techniques.
• Assurer la conformité des études et des livrables liés aux attentes client.
• Reporter auprès du responsable du bureau d’études Contrôle-commande les besoins en ressources.
Dans le cadre de projets de développement et d’industrialisation, vous assurez une veille technologique et concurrentielle dans les domaines de compétences du service et le transfert aux équipes à l’issue du développement.

Profil recherché

Diplômé BAC+3 en automatisme industriel, automatisation de procédé ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d'au moins 3 à 5 ans en tant que chef de projet automatisme ou responsable/référent technique, idéalement dans le domaine de la machine spéciale.
Vous disposez de compétences en analyse fonctionnelle, analyse de risques, et également dans l’analyse des cahiers des charges ; vous savez programmer et mettre en œuvre des applications sur automates SIEMENS et ou SCHNEIDER et connaissez le travail en mode projet.

Rémunération

Selon profil et expérience.