il y a 9 jours

Préparateur Carrossier Peintre (H/F)

Poste

LIP Les Intérimaires Professionnels est la branche Industrie, Bâtiment et Métiers de bouche du Groupe LIP (Intérim, CDD et CDI) et met à votre disposition ses 70 agences réparties sur toute la France.

Votre cabinet de recrutement LIP Garibaldi, expert dans les métiers de l’industrie automobile depuis plus de 12 ans, recherche actuellement des Préparateurs de Carrossiers/Peintres (H/F).Le peintre en carrosserie travaille seul ou en équipe, sous la responsabilité d'un chef d'atelier.
• Il établit un devis en fonction des dégâts sur une carrosserie abîmée ou de la demande du client pour changer la couleur d'un véhicule ou l'embellir d'un motif simple (bande de couleur, coloris différent pour les portières, etc.). Ensemble, ils choisissent la teinte et le type de peinture (matifiée, métallisée, brillante...).
• Il commande la peinture en quantité suffisante en fonction de la teinte choisie par le client.
• Il prépare la surface à peindre : si nécessaire, il décape, puis il applique du mastic, la ponce à l'eau et la dégraisse. Il pose ensuite une couche d'antirouille.
• Il dose et prépare la peinture . Il peut créer la teinte voulue à l'aide d'un mélangeur et d'un nuancier. Le mélange doit être homogène et préparé avec soin, afin de s'étaler facilement et uniformément.
• Il applique la peinture : il travaille au pistolet dans une cabine de protection . Il passe plusieurs couches, entre lesquelles il doit laisser s'écouler un temps de prise et de séchage.
• Il effectue les retouches et finitions nécessaires.
• Il se charge de l'entretien du matériel et du nettoyage de son espace de travail. Il doit respecter les règles de protection environnementale concernant l'émission et l'évacuation des solvants et déchets toxiques.
Le port d'un équipement de sécurité (masque, lunettes, gants, cagoule, combinaison de protection) est obligatoire.

Profil recherché

Vous maîtrisez le démontage/remontage des éléments amovibles (ailes, capot, pare-brise) ainsi que le redressage/planage d’éléments (utilisation du tire clou tas et marteau). La pose de mastique de réparation et de finition. Le remplacement d’éléments inamovibles, alignement et soudure. L'application au pistolet : apprêt, peinture, vernis et la préparation et applications des teintes, vernis ainsi que les finissions et le lustrage.

5 ans d’expérience minimum, formation en carrosserie peinture, le Permis B est un plus.
Rattaché au responsable du site et travail en équipe.

Rémunération

Salaire brut moyen mensuel 1800.00 € brut