il y a 6 jours

MACON VRD (H/F)

Poste

LIP Les Intérimaires Professionnels est la branche Industrie & Bâtiment du Groupe LIP (Intérim, CDD et CDI) et met à votre disposition ses 70 agences réparties sur toute la France.

Le maçon VRD (Voirie et Réseaux divers) exerce sur des chantiers de voiries, au sein d’entreprises de travaux publics, de construction de réseaux ferrés, ou de l’armée. Le maçon VRD est chargé de la réalisation des travaux de maçonnerie liés à la construction ou à la réfection de routes, de voies piétonnes, de pistes cyclables, de parkings, de voies ferrés et les éléments de voirie (chaussées, bordures, pavés, glissières de sécurité, mobilier urbain, trottoirs, aménagement du cadre de vie, caniveaux, etc.).
Le maçon VRD réalise notamment les revêtements pavés ou dallés, maçonne de petits ouvrages en béton, pose des bordures et des caniveaux, et met en place les réseaux d’assainissement, d’acheminement de l’eau, d’adduction de gaz, d’électricité et de télécommunication.

Profil recherché

• Habileté à la tâche et souci de la finition : techniques d’application d’enrobés, de coulage du béton, etc.
• Lecture de plans et traçage.
• Maîtrise des outils de mesure topographique, de terrassement, de surfaçage et de réglage pour les revêtements, du petit matériel mécanisé (mini-pelleteuse, marteau-piqueur, bétonnière, etc.), et des pelle, pioche, cordeau et bombe pour les traçages.
• Capacité à conduire des engins de travaux publics (finisseur, pelle hydraulique, engins de compactage, etc.) et leur guidage (à la voix, au sifflet, aux gestes conventionnels).
Habile et précis, le maçon VRD doit faire preuve d’initiative, de prudence pour lui-même et les autres, d’une bonne endurance physique et de l’esprit d’équipe.

Rémunération

Selon profil et expérience.