il y a 12 jours

Ingénieur projet Mécanique et pluridisciplinaire (H/F)

Poste

LIP Solutions RH est la branche Tertiaire & Ingénierie (CDI et Travail temporaire) du Groupe LIP et compte aujourd’hui 21 bureaux en France et 60 consultants experts.

Rattaché(e) au responsable du Bureau d’Etudes, au sein du département Développement et Innovation, vous êtes Responsable des projets qui vous sont confiés depuis la prise en compte des données d’entrées jusqu’au lancement des essais, en passant par toutes les phases intermédiaires de conception.
Dans ce but, vous êtes notamment en charge de :
• Mettre en œuvre le respect du Cahier des Charges, vous assurer de la conformité du projet aux spécifications techniques, aux normes, et au Cahier des clauses techniques particulières.
• Concevoir des modèles et ensembles 3D pour les propositions d’avant-projet ou plans d’offre.
• Mettre à disposition les données de sortie, les chaines de côtes, les calculs, les dossiers de plans, les nomenclatures, les maquettes fonctionnelles, les fichiers CAO pour la réalisation outillage.
• Lancer les essais nécessaires, notamment dans les domaines de la métrologie, de la mécanique et de l’électrique pour vous assurer de la conformité des produits conçus.
• Etablir les dossiers plans d’ensemble et détails, les nomenclatures nécessaires à la fabrication et à l’homologation des produits pour nos clients.
• Suivre les lancements en production
• Fédérer et animer les différents acteurs internes (achats, méthodes, fabrication, qualité) pour atteindre vos objectifs.
Vous êtes le responsable transversal du bon déroulement du projet et de la satisfaction des demandes client.

Profil recherché

De formation Ingénieur d'études justifiant d'une expérience de 2 ans minimum en gestion de projet R&D (recherche et développement) au sein d'un bureau d'études.
Ou de formation Bac+2/3 Conception de Produit Industriel justifiant d’une expérience significative de 5 ans minimum en tant que projeteur CAO.
Vous possédez des connaissances poussées en conception de pièces thermoplastiques, composites et tôlerie.
Des connaissances en Electrotechnique (domaine de la basse tension) et en gestion de parc CAO (administrateur) seraient un plus.
Homme ou femme de terrain, vous êtes autonome, polyvalent(e), dynamique, rigoureux(se) et vous aimez le travail d’équipe, vous souhaitez évoluer dans un environnement PME tourné vers l’international.
La maitrise du logiciel Pro-Engineer est impérative, la version CREO3 souhaitée.
La rémunération annuelle brute sera à définir selon l’expérience et les diplômes.

Rémunération

Selon profil et expérience.