il y a 5 jours

Ingénieur Mécatronique (H/F)

Poste

LIP Solutions RH est la branche Tertiaire & Ingénierie (CDI et Travail temporaire) du Groupe LIP et compte aujourd’hui 21 bureaux en France et 60 consultants experts.

Rattaché(e) au Responsable du service R&D Hardware, vous intégrerez notre équipe R&D et serez en charge de l’étude, de la conception et des tests de dispositifs mécaniques, électrotechniques, électroniques et optiques innovants, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans un contexte Qualité exigeant.
Vous serez en charge de :
- Participer à la conception, au développement et à l’optimisation des produits et des outils dont les composants principaux sont mécaniques, électrotechniques, électroniques, et optiques,
- Rechercher des solutions techniques, des composants et éventuellement de partenaires industriels,
- Réaliser des prototypes, avec les moyens internes et/ou en partenariat avec les fournisseurs,
- Participer à l’évaluation de la faisabilité technique de solutions, les analyser, les tester, - Effectuer les tests réalisés en interne, et gérer les tests réalisés par les fournisseurs, - Rédiger la documentation qualité en lien avec vos activités.

Profil recherché

Diplôme d’ingénieur généraliste avec une spécialisation en conception mécanique ou mécatronique,
• Expérience de 3 ans en R&D et conception de produits complexes, mécatroniques ou pluridisciplinaires, idéalement dans un contexte qualité et réglementaire exigeant (débutants acceptés),
• Anglais écrit et parlé indispensable.

Rémunération

40-45