il y a 4 jours

Hydraulicien (H/F)

Poste

LIP Industrie Automobile est à la recherche de son nouveau collaborateur !

Nous sommes une agence experte dans les métiers de l’Industrie Automobile depuis plus de 12 ans.

Notre mission ? Vous trouvez un emploi correspondant à vos attentes et à vos motivations en accord avec les demandes de nos clients !
L'hydraulicien est un technicien spécialisé dans la mécanique des fluides. Avant la réalisation de réseaux d'approvisionnement en eau, il effectue des analyses techniques sur un terrain pour déterminer si une installation hydraulique est possible sur ce lieu précis. Il détermine ensuite le budget et fait appel à des fournisseurs. Depuis la station de pompage jusqu'aux robinets des usagers, il contrôle la pression et le débit. Il veille à mettre à disposition un volume d'eau suffisant pour satisfaire les besoins en consommation des particuliers et des entreprises. Il est responsable de l'état du réseau. Il s'occupe à la fois du traitement de l'eau potable et de la récupération des eaux usées. Il contrôle les systèmes d'assainissement de l'eau et l'efficacité des stations d'épuration. C'est un véritable gestionnaire de la ressource en eau.

Profil recherché

Pour exercer dans ce métier, l'hydraulicien doit posséder de grandes connaissances en mécanique, en informatique, en sciences et en topographie. Au fil des années, ce secteur a évolué et de plus en plus de modélisations sont actuellement en 3D. C'est un métier qui demande de la rigueur et de l'organisation car l'hydraulicien doit successivement effectuer plusieurs tâches et faire preuve de rapidité. Il doit avoir une parfaite connaissance de la réglementation sur l'eau et être assez disponible car il peut intervenir de jour comme de nuit et effectuer des astreintes en cas de soucis. Enfin, un bon sens relationnel est également un atout pour réussir dans ce type de poste car il travaille en équipe et est régulièrement en contact avec les fournisseurs industriels.

Rémunération

2500 €