il y a 3 jours

Conducteur de travaux (H/F)

Poste

LIP Solutions RH, est la Branche Tertiaire et ingénierie du Groupe LIP (intérim, CDD, CDI, réseau indépendant de 77 agences et de 300 permanents, 190 millions de CA en 2017, + de 20 000 intérimaires délégués en 2017).

LIP Solutions RH Annecy recrute pour l’un de ses clients, société de terrassement situé près de St Genis Pouilly, un Conducteur de travaux H/F en CDI .

Gestion et planification des travaux
• vous prenez connaissance des éléments du dossier technique (plans d'architecte, plan de masse, de situation et d’implantation de l’ouvrage, rapport d'études, budget prévisionnel).
• vous rédigez les différents documents Sécurité (PPSPS, …), effectuez les demandes nécessaires d'autorisation auprès du secrétariat administratif et obtenez les documents à la mise en place des chantiers (réseaux EDF, GDF, téléphoniques, voirie).
• vous définissez les plans de charge et planifiez les actions à effectuer : coordination des interventions sous-traitées, intervention du géomètre, achat et planification des livraisons sur chantiers des gros postes d'approvisionnements, choix avec le DG des ressources humaines à affecter. Vous établissez la répartition du travail en fonction des moyens et compétences attribués et établissez le planning général des travaux.
• Vous présentez le dossier de chantier au chef d’équipe et précisez les méthodes à mettre en œuvre (définition de l'implantation, sécurisation du chantier et zones de stockage, points de vigilance à respecter lors des différentes phases de travaux).
Exécution et suivi de chantier
• Vous mettez en place le plan sécurité, supervisez l’implantation des zones de stockages matériels et véhicules, rappellez les délais, les objectifs quantitatifs et qualitatifs attendus.
• Vous visitez vos chantiers et observez visuellement l'avancement des travaux : vérifiez la conformité au regard du plan d'exécution, ajustez, corrigez, conseillez au cours de points réguliers avec les chefs d’équipe. Vous identifiez les points qualité (justesse d’emplacements, mise en sécurité des matériels…), conseillez sur le mode opératoire, signalez les points de vigilance, exigences Clients, les erreurs à éviter, contrôlez les points techniques clés.Vous identifiez les non conformités et proposez des solutions correctives.Vous établissez des relevés de travaux.
• Vous réceptionnez les travaux et suivez les levées de réserve. Vous faites procéder à l’évacuation des engins au fur et à mesure des besoins en veillant à anticiper leur transfert sur d’autres lieux les nécessitant.


Gestion financière et générale des chantiers
• Vous établissez les situations de travail et facturations intermédiaires.
• Vous surveillez les budgets chantiers confiés, vérifiez la facturation Fournisseurs. A l'issue des chantiers, vous qualifiez ou requalifiez les sous-traitants utilisés.
• Vous représentez l’entreprise dans l'interface avec les différentes parties prenantes des chantiers (client, administration publique, bureau d'études, cabinet d'architectes, organismes de contrôle…) et représentez l'entreprise lors de différentes réunions sur les lots qui le concernent.
• Vous rendez compte de l’avancement de vos chantiers à la direction selon les procédures requises.

Encadrement et supervision fonctionnelle d’équipes
• Vous supervisez et coordonnez les chefs d’équipe placés sous votre responsabilité fonctionnelle : définissez et diffusez des objectifs, mobilisez sur la réalisation des travaux, encouragez, conseillez, recadrez si besoin.
• Vous mettez en œuvre, vérifiez et supervisez toutes les activités sécurité, Hygiène, Environnement liées au chantier : formalisation des PPSPS, état et suivi des matériels, état et port des EPI, habilitations internes et externes, évaluation des risques, habilitations et formations.
• Vous veillez à l'application du règlement intérieur (règles disciplinaires) : assurez par votre attitude personnelle la promotion de l’esprit et des comportements attendus, les diffusez et les faites respecter.

Profil recherché

Diplômé d'une école d'Ingénieur, vous possédez 5 années d'expériences sur un poste de conducteur de travaux TPM VRD confirmé idéalement dans le même secteur d'activité.

Rémunération

Entre 50 et 60k€ selon profil