il y a 7 jours

CHARGE DE CONSTRUCTION ENR (H/F)

Poste

LIP Solutions RH, est la Branche Tertiaire et ingénierie du Groupe LIP (intérim, CDD, CDI, réseau indépendant de 90 agences et de 300 permanents, 190 millions de CA en 2017, + de 20 000 intérimaires délégués en 2017) .LIP Solutions RH Toulouse recrute pour l'un de ses clients un CHARGE DE CONSTRUCTION ENR (H/F)

Le Chargé de Construction ENR assure la préparation et le bon suivi de la construction des centrales (Eolien, PV,…) jusqu’à la mise en service, la réception sans réserve et la livraison au pôle Exploitation du Groupe en respectant les objectifs en termes de sécurité, budget, délais, réglementation et qualité.

Sous la supervision du Responsable de l’activité Construction de l’agence, vos principales missions et responsabilités sont :

Par votre rôle de Chargé des travaux :
- Vous offrez un soutien technique aux équipes de développement de projet
- Vous coordonnez les études techniques internes et externes permettant la définition précise du projet (implantation, gisement) et participez à la constitution d’un budget
- Vous constituez les cahiers des charges pour chacun des lots du projet (éoliennes, onduleurs, GC, terrassements et VRD, structure, électricité etc…)
- Vous coordonnez les réceptions techniques et levées des réserves des chantiers et assurez leur livraison à l’Exploitation du Groupe.

Par votre rôle de manager :
- Vous pilotez le chantier animant les sous-traitants et fournisseurs affectés, dans un souci permanent de respect des engagements en termes de sécurité, budget, délai, réglementation, qualité et efficacité.
- Vous intervenez sur le terrain directement auprès des personnes concernées en tant que support ou aide.
- Vous établissez et gérez votre budget en relation avec votre hiérarchie.

Par votre rôle d’Interface :
- Vous fournissez un support technique au développement de projet.
- Vous fournissez toutes les informations nécessaires au responsable des financements afin d’obtenir avec lui le financement du projet.

Profil recherché

Issu/e d’une formation d’Ingénieur génie civil ou électrotechnique, vous possédez une expérience réussie de 3 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans la conduite de chantiers éoliens et/ou solaire PV en toiture & sol.

Doté/e d’une forte capacité de négociation et réactivité face aux situations d’urgence, vous avez d’excellentes capacités organisationnelles et faites preuve de rigueur et de sens des priorités. Autonome et d’une forte implication, vous êtes habitué/e aux déplacements réguliers.

Maîtrise des logiciels bureautiques, AutoCad, MSProject, l’anglais est exigé.
Bonnes connaissances de la législation en vigueur tout comme le CCAG Travaux.

Rémunération

Selon profil et expérience.