il y a 23 heures

Carrossier (H/F)

Poste

L.I.P. Les Intérimaires Professionnels vous accompagne dans l’Emploi : Intérim, CDD / CDI.
Chaque jour, nous déléguons plus de 3000 Intérimaires Professionnels dans nos entreprises partenaires.
Nous avons actuellement un réseau de 98 agences intérim réparties dans toute la France Venez faire partie de nos équipes !
Spécialisée dans le domaine du bâtiment et de l’industrie, votre agence L.I.P. vous propose de valoriser votre savoir-faire et de développer vos compétences dans le domaine de l’automobile.
Actuellement nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise spécialisée dans la mécanique, un « Carrossier H/F » pour compléter sa force de travail.

Le carrossier prépare son intervention sur un véhicule en identifiant les éléments à réparer ou à changer.
Il remet en état ce qui peut l'être par débosselage, planage, ponçage, remodelage, ou remplace les éléments trop endommagés.
Il effectue également des travaux sur la structure du véhicule (redressage, remise en ligne du châssis), réalise des contrôles à l'aide d'un banc de mesure en se conformant aux prescriptions du constructeur. Au cours de son travail, il est souvent amené à démonter des appareils ou accessoires : lève-vitres, serrures, câblage électrique, électronique embarquée…
Il doit suffisamment bien connaître ces matériels pour ne pas commettre d'erreur lors de la dépose et de la pose.

Profil recherché

Autonome, le carrossier opère seul mais toujours en collaboration avec le mécanicien et le peintre.
Il maîtrise les techniques traditionnelles du travail des métaux et les divers procédés d'assemblage (rivetage, soudage…), mais il doit aussi connaître celui des nouveaux matériaux tels que le plastique et les résines.
L'habileté manuelle est indispensable pour exercer ce métier qui demande également minutie et conscience professionnelle

Rémunération

Selon profil et expérience.