il y a 14 jours

Technicien Etudes Tuyauterie Industrielle (H/F)

Poste

LIP Solutions RH est la branche Tertiaire, Ingénierie & Service du Groupe LIP (Intérim, CDD et CDI) et compte aujourd’hui 21 bureaux en France. Et si on étudiait vos compétences entre experts ?

Nous recrutons pour une mission de 10 à 12 mois, un Technicien Études Générales et Construction Tuyauterie Industrielle et Installation Générale

MISSIONS
Rattaché au Responsable d’Études Générales et Construction de la Direction Technique du Groupe, vous êtes chargé de la réalisation des plans de définition, des spécifications techniques d'achat d’équipements industriels et de construction dans le cadre de projets de création ou de modification d’installations industrielles dans les domaines de la fabrication chimie et pharmacie ou des laboratoires.

Vous êtes en charge dans le cadre de projets de transformation industrielle en coordination avec les Chefs de Projets:
- de la réalisation de plans guides de génie civil, charpente et plans de masse ;
- de la réalisation de plans P&ID (Piping & Instrumentation Diagram) ;
- de la rédaction des cahiers des charges techniques pour dossier de consultation des entreprises (tuyauterie, structure, génie civil) pour l’achat, la construction d'équipements industriels ou d’unités de fabrication et de laboratoire;
- du suivi de chantier.

Avec l’ensemble des parties concernées, vous participez aux réunions de l’édification du cahier des charges fonctionnel jusqu'à la réalisation et la mise en service du projet.
Vous vous assurez du respect des différentes phases du projet (initiation, études préliminaires, étude de détail et construction, démarrage).
Vous imaginez la transposition des besoins fonctionnels en solutions techniques et participez aux revues pour commenter et valider ces solutions en collaboration avec les demandeurs et les services supports.
Vous rédigez les spécifications techniques. Vous contribuez à la rédaction des dossiers de consultation. Vous participez à l'évaluation du coût d’investissement et à la définition du planning des études et réalisations.
Vous assurez avec les représentants clients que les solutions techniques mises en œuvre sont approuvées par les futurs utilisateurs.

Au-delà du descriptif de poste, le poste est orienté pour la rédaction des pièces écrites (cahiers de charges tuyauteries, génie civil, structure métallique, équipements) et la supervision de chantier avec encadrement des entreprises intervenantes, jusqu'à la réception des installations.

Intervention sur des installations de productions en chimie fine.

Mission à démarrer dès que possible pour une durée de 10 à 12 mois.

Profil recherché

De formation Bac +2/ Bac +3 en génie chimique ou niveau équivalent, le candidat maîtrisera les techniques suivantes :
- dessin technique (mécanique, génie civil, P&ID) ;
- outils informatiques (Logiciciel DAO/CAO: Autocad) ;
- dimensionnement hydraulique des installations ;
- opérations unitaires en génie chimique ;
- génie civil et structure

En sus d'une première expérience réussie en gestion de projet en mode “ingéniérie”, un sens aigu de la sécurité dans la conception des installations et dans la gestion des chantiers sera demandé.
La tenue du poste nécessite également les qualités suivantes :
- rigueur, curiosité, autonomie et gestion des priorités ;
- orientation client et résultat ;
- sensibilité accrue à la culture Santé et Sécurité ;
- travail en équip

Rémunération

Selon profil et expérience.

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Marta recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Vous pouvez aussi contacter l’agence au 0561120101 ou vous rendre à l’adresse : 81 boulevard Lazare Carnot - Résidence Cap Wilson 31500 TOULOUSE du lundi au vendredi de 08:30 à 12:30 et de 14:00 à 18:00 .

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !