il y a 4 jours

Technicien Méthodes Maintenance (H/F)

Poste

LIP Solutions RH est la branche Tertiaire, Ingénierie & Service (CDI et Travail temporaire) du Groupe LIP et compte aujourd’hui 21 bureaux en France et 60 consultants experts.

Le pôle Bureau d’Études & Ingénierie, recrute pour son client, société spécialisée en électricité, un Technicien Méthodes Maintenance H/F.

Rattaché(e) au pôle électricité courant faible, vous aurez pour missions principales :

- Mettre en place et administrer un outil de GMAO ou autres outils numériques d'aide à la maintenance pour une meilleure production des affaires.
- Assurer une veille technologique et proposer des améliorations sur les équipements.
- Mettre à jour les documents techniques, gammes de maintenance et garantir la traçabilité des interventions de maintenance.
- Gérer les plans de maintenance préventive, la mise en œuvre des modes opératoires et la mise en place des indicateurs de suivi des dysfonctionnements.
- Concevoir des outils de suivi de l'activité et d'analyse en collaboration avec les chargés d’affaires (tableaux de bord, évaluation des performances, graphiques...).

De façon plus globale, vous participez activement à la définition et à l'animation d'une démarche d'amélioration continue à forte valeur ajoutée (pistes de gains financiers, optimisation des stocks, optimisation des coûts de maintenance, ...)

Profil recherché

De formation Bac +2 à Bac +5 en maintenance, électrotechnique ou formations équivalentes.
Vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans sur un poste en méthodologie de maintenance.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique notamment Pack Office et disposez d’un esprit méthodique propre au monde de la maintenance

Rémunération

Selon profil et expérience de 27 à 30K€ annuel brut sur 13 mois.