il y a 9 jours

Technicien BE mecanique (H/F)

Poste

Avec plus de 180 agences d’emploi spécialisées par domaine d’activité et réparties sur l’ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l’année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l’ingénierie, des services, de la santé et du médical.

Le pôle bureau d'études et ingénierie recherche pour son client qui conçoit, fabrique, commercialise et installe une large gamme de composants techniques de haute performance, dans le domaine de l’étanchéité industrielle, pour pratiquement tous les secteurs de l’industrie.un Technicien bureau d’études/methodes H/F

Rattaché au Responsable d’Atelier , vos responsabilités seront les suivantes :
Vous réalisez la conception des dispositifs d’étanchéité et les devis.

A ce titre, vos principales missions consistent à :

Expertiser le matériel client en identifiant les risques et comprendre/analyser les défaillances,
Analyser les besoins des clients et proposer des pistes d’amélioration et/ou des solutions techniques adéquates,
Concevoir et dessiner des plans industriels en 2D et 3D,
Identifier et communiquer avec les différents interlocuteurs (fournisseurs, sous-traitants…),
Réaliser les devis,
Tester les systèmes d’étanchéité.

Idéalement, vous connaissez et savez interpréter les normes techniques nationales et internationales relatives aux grandes familles de produits d’étanchéité industrielle (statique et dynamique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur et votre esprit de synthèse. Vous faites preuve d’autonomie dans votre travail quotidien.
La mécanique, la lecture et la conception de plans n'ont aucun secret pour vous. Vous disposez par ailleurs d’une aisance relationnelle vous permettant de vous adapter à des interlocuteurs variés. La maitrise de l’anglais est un atout.

Le poste est basé à Champagne-Au-Mont-D'or

Profil recherché

Titulaire à minima d’une formation technique de niveau Bac +2 à Bac +3 (type BTS/BUT génie mécanique ou Technicien bureau d’études ou des méthodes, licence pro ou équivalent), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans en bureau d’études, support technique ou maintenance, impérativement acquise en environnement industriel.
Vous savez interpréter et créer un plan client 2D ou 3D et ainsi maîtrisez un logiciel de CAO 3D (idéalement Solid Edge et Solidworks).
Idéalement, vous connaissez et savez interpréter les normes techniques nationales et internationales relatives aux grandes familles de produits d’étanchéité industrielle (statique et dynamique.

Rémunération

Selon profil et expérience de 2100 à 2300 euros brut mensuel

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Caroline recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !