il y a 16 jours

Projeteur CVC ELEC (H/F)

Poste

Avec plus de 180 agences d’emploi spécialisées par domaine d’activité et réparties sur l’ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l’année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l’ingénierie, des services, de la santé et du médical.

Le pôle bureau d'études et ingénierie recherche pour son client Bureau d’étude lyonnais fondé en 1971, et spécialisé en Fluides, Energie Renouvelables, Courants Forts, Courants Faibles, et SSI (système de sécurité incendie) intervenant sur des projets de construction et de réhabilitation

En tant que dessinateur-projeteur CVC-ELEC, vous assisterez le chargé d’affaires sur vos projets, du p ermis de construire au rendu des marchés de travaux, et notamment à la réalisation des dossiers de consultations des entreprises (DCE).
Vous aurez à votre charge la réalisation des plans, des dimensionnements, de l’Analyse Cycle Vie (ACV) et de l’étude thermique du projet, selon les normes en vigueur, ainsi que les spécificités architecturales, techniques, et contractuelles de chaque projet.
Vous serez amené à travailler sur tous types de projets, et ce dans le secteur de la climatisation, de la ventilation et du chauffage (CVC) et de l’électricité en courants forts et courants faibles.

Pour cela, vous utiliserez différents logiciels de bureautique, comme des logiciels de conception assistée par ordinateur (Autocad / REVIT), de calcul thermique réglementaire (Visual TTH / Pléiade), et autres logiciels de dimensionnement.
Votre rôle sera également celui d'un intermédiaire avisé, afin de prodiguer des conseils et de fournir un appui technique aux autres membres de l’équipe de maitrise d’oeuvre (Architectes, Bureaux d’études Structure / VRD, etc).

Poste sur 4 jours et demi

Le poste est basé à Lyon-9e-Arrondissement

Profil recherché

Bac+2/3 dans le secteur génie-climatique ou équivalent
- Connaissance des réglementations en cours
- Connaissance des logiciels suivant :
- CAO : Autocad / REVIT
- Etude thermique et de bilan carbone : Visual TTH / Pléiade ou équivalent
- Bilan carbone : TurboACV, VIZCAB ou équivalent
- Calcul d’éclairement : DIALUX

Rémunération

Selon profil et expérience entre 30/34 K€ + avantages Tickets restaurant, 13ème mois, prime intéressement, plan d'épargne entreprise

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Caroline recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !