il y a 3 jours

Ingénieur systèmes (H/F)

Poste

Le Groupe LIP Intérim et Recrutement compte 150 agences d’emploi spécialisées par secteurs d’activité et vous propose des postes en CDI, CDD ou Intérim. La branche LIP Solution RH est dédiée aux professionnels du tertiaire, des services et de l’ingénierie.

Le pôle Bureau d'études & Ingénierie recrute pour son client, équipementier automobile, un Ingénieur systèmes H/F.

Sous la responsabilité du Responsable pôle système, en lien avec les métiers embarqués du chauffage, de la climatisation, du confort thermique, vos missions seront les suivantes :
- A partir des composants et produits disponibles dans la gamme, vous élaborez des scénarios techniques, des architectures systèmes,
permettant de répondre aux besoins de nos clients.
- Elaborez les algorithmes nécessaires à la programmation par un tiers des boitiers de commande des systèmes. En lien avec notre service R&D, validez les algorithmes définis sur la partie fonctionnelle.
- Rédigez des spécifications pour la définition et/ou le sourcing de nouveaux composants/produits (mécaniques, thermiques, électroniques,
électrotechniques…)
- Assurez la cohérence et l’harmonisation de ces composants/produits par rapport aux systèmes existants. Participez à la définition de la roadmap de développement produits
- Vous pouvez prendre en charge des projets de développement de produit (analyse du besoin, rédaction du cahier des charges techniques et financier, établissement du planning et des jalons, élaborations du plan de qualification du produit, validation).
- Assurez la veille technologique et le benchmark des produits et systèmes concurrents

Profil recherché

De formation Master (Master Professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur technique (mécanique, électronique, ...) ou scientifique (physique, chimie, ...).
Ce poste est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+5 dans les mêmes secteurs, complété par une expérience professionnelle.

Connaissances générales en électronique, électrotechnique, électrique. Un plus si thermique
Maîtrise de l'anglais écrit et oral
Esprit d’analyse et de synthèse, raisonnement orienté système
Rédactions de scénarios techniques claires et rigoureuses
Utilisations des outils bureautiques Word, Excel, PowerPoint et l’ERP de l’entreprise

Votre rigueur scientifique, votre curiosité technique, votre dynamisme et votre pédagogie vous permettrons de mener à bien vos missions.

Rémunération

Selon profil et expérience de 35 à 50K€ annuel brut

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Christelle recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !