il y a 5 jours

Ingénieur électrique (H/F)

Poste

Le Groupe LIP Intérim et Recrutement compte 150 agences d’emploi spécialisées par secteurs d’activité et vous propose des postes en CDI, CDD ou Intérim. La branche LIP Solution RH est dédiée aux professionnels du tertiaire, des services et de l’ingénierie.

Le pôle Bureau d'études & Ingénierie recrute pour son client, équipementier automobile, un Ingénieur électrique H/F.

Sous la responsabilité du Responsable pôle système, en lien avec les métiers embarqués du chauffage, de la climatisation, du confort thermique; vos missions seront les suivantes :
- Accompagner l’électrification de nos systèmes, de la conception à la validation de produits complets. Vous alimentez l’AMDEC dans une logique d’amélioration continue.
- En tant que responsable de la gamme de produits destinés aux véhicules électriques, vous assurez la cohérence, l’harmonisation de ces produits, et supervisez les éventuelles évolutions. Vous êtes le référent en interne sur le site ainsi qu’auprès de la maison mère en Allemagne.
- Participer à l’élaboration de la roadmap produit, en proposant des évolutions ou des améliorations de cette gamme de produit.
- Rédiger des spécifications pour la définition et le sourcing de nouveaux composants stratégiques (pilotage de puissance, électroniques, électrotechniques…), en relation avec les fournisseurs (France et monde) si nécessaire.
- Prendre en charge des projets de développement de produit (analyse du besoin, rédaction du cahier des charges techniques et financier,
établissement du planning et des jalons, élaborations du plan de qualification du produit, validation).
- Assurer la veille technologique et le benchmark des produits et systèmes concurrents

Profil recherché

De formation 3ème cycle ou ingénieur en électricité, électrotechnique ou assimilé, vous avez une 1ère expérience réussie dans un contexte industriel.
Compétences électriques et électriques embarqués (lecture de schémas, dimensionnement de composants, référentiel EN 60204, pilotage de
puissance, conversion d’énergie…)
Connaissances générales en mécanique, thermique
Maitrise de l'anglais écrit et oral
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),

Votre sens de l’organisation multitâches, votre curiosité technique et votre rigueur vous permettrons de mener à bien vos missions.

Rémunération

Selon profil et expérience de 35 à 45K€ annuel brut

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Christelle recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !