il y a 13 jours

Economiste de la construction (H/F)

Poste

LIP Solutions RH est la branche Tertiaire, Ingénierie & Service du Groupe LIP (Intérim, CDD et CDI) et compte aujourd’hui 21 bureaux en France. Et si on étudiait vos compétences entre experts ?

Le pôle Bureau d’Études & Ingénierie recrute pour son client, société d'ingénierie de grands projets de bâtiments, un économiste de la construction H/F.

Au sein du pôle économie de la construction, vous intervenez en qualité d’économiste de la construction et vous évoluer en collaboration avec les autres pôles de compétence de l’agence (structures, fluides, management de projets) ainsi que le pôle économie de la construction de l’agence de Nice. Vous prendrez en charge l’économie de projet dès l’initialisation de la phase des études en qualité de chargé d’affaire.

Vos missions seront les suivantes :
o Gestion et suivi des projets avec prise en charge de l’économie de projet dès l’initialisation de la phase des études.
o Études de conception pour des bâtiments complexes, neufs ou existants sur toutes les phases de conception (ESQ, APS, APD, PRO, ACT), et gestion financière de chantier dans la cadre de la réalisation des travaux.
- Analyse des projets dans leur globalité afin d'établir une étude technique et financière pertinente.
- Prise en charge du relationnel avec les architectes, ingénieurs, maîtres d’ouvrage et autres intervenants.
- Établissement des estimations financières du coût des travaux et rédiger les descriptifs de ces travaux sur l’ensemble des phases d’études (méthodes d’estimation adaptées à la phase d’études et aux données d’entrées).
- Établissement des DCE comprenant rédaction des cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) avec descriptions précises des travaux, la structuration et la définition des limites de prestations, la rédaction des clauses communes applicables à tous les lots, l’établissement des cadres de décomposition du prix global et forfaitaire (DPGF).
- Maitrise des méthodes de quantitatifs (métrés détaillés et structurés).
- Prise en charge des lots gros-œuvre, charpentes, structures, couvertures, étanchéité, façades, menuiseries extérieures, corps d’états secondaires, terrassements, VRD.
- Participation aux phases de diagnostic en réalisant des relevés d’état des lieux et en procédant à une analyse technique et à la rédaction d’un diagnostic.
- Analyse technique et financière des offres entreprises et les mises au point de marchés de travaux.
o Maîtrise la technologie, la législation et la réglementation de la construction pour des programmes tant privés que publics.
o Suivi des bases de prix et ratios relatifs aux coûts de construction.

Profil recherché

De formation type BTS Études et Économie de la Construction / Management Économique de la Construction Licence professionnelle Économie de la construction.
Vous avez à minima 6 années d’expérience réussites dans un cabinet d’économie de la construction ou d’une société d’ingénierie.
Vous disposez d’une très bonne maitrise des outils informatiques :
- Logiciels métiers dédiés à l’économie de la construction : Ahéa IAO ou Attic ou Devisoc,
- Autocad (fonctions de base obligatoire)
- Office 365 dont Excel et Word
- Connaissances Revit
- Connaissance processus BIM économie de la construction
Bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise de l’expression écrite et orale.

Vous vous appuyez sur vos compétences techniques, votre connaissance des coûts de construction (ratios et prix unitaires), votre rigueur et votre implication afin de vous imposer vis- à-vis de vos interlocuteurs.

Rémunération

Salaire entre 37 000 et 42 000 euros brut annuel selon expérience + avantages

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Christelle recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !