il y a 11 jours

CHARGE DE CLIENTÈLE EN IMMOBILIER (H/F)

Poste

LIP Solutions RH est la branche Tertiaire, Ingénierie & Service (CDI et Travail temporaire) du Groupe LIP et compte aujourd’hui 21 bureaux en France et 60 consultants experts.

LIP Solutions RH Clermont-Ferrand recrute pour son client, un CHARGE DE CLIENTÈLE (H/F) dans l'habitat social.

~~~ Nous restons en veille pour notre client, qui reprendra son process de recrutement dès la fin du confinement ~~~

Interlocuteur privilégié de la relation clientèle sur un secteur géographique du patrimoine en lien avec le chargé de secteur au sein d’une agence, le/la Chargé(e) de clientèle assure la commercialisation des logements de son secteur, prend en charge l’ensemble des tâches de gestion locative et veille à la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients.

MISSIONS
Sous le contrôle du responsable de l’Agence, dans le respect des procédures internes,

ACCUEIL
➢ Reçoit la clientèle (physiquement, téléphoniquement, mail), renseigne, oriente ;
➢ Dans le cadre de la polyvalence, peut assurer la réception physique et téléphonique à l’accueil de l’agence.

GESTION LOCATIVE
➢ Gère les arrivées et les départs des locataires : signature des contrats de location et de leurs annexes, préparation le cas échéant des dossiers de demandes de garanties financières (FSL, LOCAPASS) prise de rdv états des lieux et suivi ;
➢ Assure l’exhaustivité des données saisies concernant les locataires et l’actualisation de celles-ci dans le cadre de l’évolution du contrat de location (avenant au contrat consécutif à l’évolution de la situation des locataires…) ;
➢ Apporte assistance et conseil aux clients ;

Profil recherché

Titulaire d'une licence professionnelle droit et gestion de l'habitat social, vous maîtrisez la réglementation locative propre aux ESH et les notions juridiques du droit des contrats.
Les outils informatiques et les techniques de commercialisation et de relations clients n'ont plus de secret pour vous et vous savez gérer des situations conflictuelles. une expérience similaire idéalement dans l'habitat social serait un plus.

Vous êtes organisé, rigoureux et autonome; vous avez une aisance relationnelle et êtes à l'écoute? n'hésitez pas à postuler!

Rémunération

Pour ce poste, le salaire est à négocier selon le profil.