il y a 17 jours

INGENIEUR METHODES VALIDATIONS (H/F)

Poste

Le Groupe LIP Intérim et Recrutement compte 150 agences d’emploi spécialisées par secteurs d’activité et vous propose des postes en CDI, CDD ou Intérim. La branche LIP Solution RH est dédiée aux professionnels du tertiaire, des services et de l’ingénierie.

Notre agence LIP SOLUTIONS RH Annecy recrute pour son client spécialisé dans le secteur d'activité de la fabrication de préparations pharmaceutiques leur ingénieur Méthodes Validations H/F. Intégré(e) au sein d’une équipe de 4 personnes et sous la responsabilité du Responsable Méthodes - Validations - DMS, votre rôle sera d’assurer la validation et qualification des équipements de production et des systèmes informatisés.

Vos missions seront les suivantes :

Vos missions :

- Participer à la mise en place de la stratégie de validation/qualification des équipements et des systèmes informatisés de l’entreprise,

- Planifier les activités de validation et qualification et assurer le suivi du planning,

- Rédiger les protocoles de qualification/requalification (QI – QO - QP) des équipements et des systèmes informatisés,

- Réaliser les qualifications et requalifications des équipements et des systèmes informatisés (QI/QO/QP),

- Valider les nouveaux systèmes informatisés (mise en place de logiciel : ERP, GTC…),

- Rédiger des non-conformités dans le cadre des essais et participer à leurs analyses ainsi qu'à la réalisation des actions nécessaires pour les clôturer,

- Participer aux activités de gestion des risques,

- Participer à des phases de mise en service d'équipement en tant que représentant du service Validation (FAT-SAT) dans le cadre de projets spécifiques,

- Assurer une veille normative et réglementaire.

En plus de ces missions, vous serez amené(e) à prendre part à différents groupes de travail afin de participer à la résolution de problèmes et à proposer des éléments d’amélioration. Vous serez également amené(e) à former le personnel de production aux évolutions des procédés.

Profil recherché

De formation type Master ou Ecole d'ingénieur, vous bénéficiez d’une première expérience réussie de minimum 3 ans en génie des procédés dans l'industrie pharmaceutique ou dans le secteur du Dispositif Médical, et êtes reconnu(e) pour vos compétences en qualification/validation d’équipements et de systèmes informatisés (QI - QO - QP).

Vous maîtrisez la communication écrite et verbale et êtes à l'aise avec l'aspect rédactionnel.

Vous êtes doté(e) d’un fort esprit d’analyse, vous êtes force de proposition et vous vous démarquez par votre rigueur et votre proactivité.

La maîtrise de la langue anglaise et la maîtrise des outils informatiques sont nécessaires pour tenir ce poste.

La connaissance des réglementations des dispositifs médicaux est un plus (ISO 13485).

Vous vous reconnaissez à travers ce poste et souhaitez relever de nouveaux challenges ? Alors transmettez-nous votre CV !

Rémunération

Rémunération à définir selon profil et expérience

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Catherine recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Vous pouvez aussi contacter l’agence au 0450277273 ou vous rendre à l’adresse : 35 avenue de Genève 74000 ANNECY du lundi au vendredi de 08:30 à 12:30 et de 14:00 à 18:00 .

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !