il y a 6 jours

Travailleur social (H/F)

Poste

LIP Solutions RH est la branche Tertiaire, Ingénierie & Service (CDI et Travail temporaire) du Groupe LIP et compte aujourd’hui 21 bureaux en France et 60 consultants experts.

La branche Médical & Santé recrute pour son client, un travailleur social dans un hébergement d'urgence basé à Bron pour un CDD d'une durée de 1 mois à compter du 1er avril.
L'amplitude hebdomadaire est de 24 heures par semaine (2 jours par semaine travaillés 11heures et 2heures en télé-travail)

Dans le cadre des places d’hébergement d’urgence, vous serez le référent social d’une partie des personnes accueillies. A ce titre :
- Vous accueillez le public et veillez au bon entretien des logements ou chambres meublées mis à disposition.
- Vous étudiez la situation du résident dans sa globalité (famille, régularisation séjour, psychologique, logement, droits, alimentation, administratif, santé, justice, emploi, formation…).
- Vous détectez les difficultés actuelles et leurs origines afin de les accompagner dans une dynamique individuelle et collective au niveau social, administratif, budgétaire,
santé, logement, professionnel, alimentaire
- Vous orientez les personnes accueillies vers les partenaires, les dispositifs les plus adaptés et les bailleurs sociaux.
- Vous participez au bon fonctionnement du dispositif dans une dynamique d’équipe.

Profil recherché

AMP, AES, Assistant de Service Social, Conseiller en Économie Sociale et Familiale avec si possible une expérience similaire acquise dans un établissement d'hébergement d'urgence.

Rémunération

selon convention et profil