il y a 5 jours

Chargé d'attribution (H/F)

Poste

Avec plus de 180 agences d’emploi spécialisées par domaine d’activité et réparties sur l’ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l’année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l’ingénierie, des services, de la santé et du médical.

L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, un(e) chargé(e) d'attribution.

Rattaché(e) à un Adjoint à la Directrice de Territoire, vous être l’interlocuteur(trice) des demandeurs de logement sociaux et mettez en œuvre les techniques et procédures d'attribution des logements.

Vos missions seront les suivantes :

- Planification de la date de relocation du logement dès la réception de la dédite des précédents locataires en lien avec la personne en charge des travaux de relocation,
- Réalisation du rapprochement "offre-demande" pour extraire la liste des demandes qui se rapprochent le plus des caractéristiques du logement à louer,
- Analyser et instruire les dossiers : Valider la persistance de la demande, rencontrer les prospects, obtenir et contrôler les pièces administratives selon la règlementation, analyser les plafonds de ressources, réaliser des simulations APL, travailler en lien avec les réservataires de logements (Métropole, Préfecture, Action logement , …),
- Préparer et assurer la présentation de dossiers en Commission d'Attribution des Logements et d'Examen de l'Occupation de Logements (tous les 15 jours, plusieurs logements à relouer et la présentation de 3 candidats minimum par logement) : précision des informations données, présentation objective et factuelle des dossiers.
A l'issue de la CALEOL, vous assurez la mise en œuvre des décisions (contacts avec tous les prospects présentés) et préparez le transfert du dossier au Gestionnaire Locatif et Social pour la signature du bail et l'entrée dans le logement.

Votre travail s'inscrit dans une relation positive et professionnelle avec les demandeurs de logements, vous êtes responsable de la qualité d’accueil, de l’exactitude des informations fournies et de la pertinence de la solution logement apportée aux besoins exprimés, avec les réservataires de logements, au sein du pôle attribution de l’agence composée de 3 personnes.

Le poste est basé à Saint-Priest

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme en management du logement social ou en profession immobilière, vous avez déjà eu une expérience réussie sur un poste similaire.

Votre aisance relationnelle vous permettra de travailler facilement en équipe et de communiquer avec vos interlocuteurs (demandeurs de logements, partenaires institutionnels, locataires, …) tout en émettant des devoirs de réserve et de confidentialité sur les dossiers traités.

Vous savez également prendre du recul face à des situations socialement compliquées.
L’agilité dans l’utilisation des outils informatiques est indispensable, la connaissance du logement social et du logiciel IKOS seront un plus.

Rémunération

A partir de 2000€ brut mensuel

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Thibault recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Vous pouvez aussi contacter l’agence au 0478656551 ou vous rendre à l’adresse : 110 avenue Jean Jaurès 69007 LYON du lundi au vendredi de 08:30 à 12:30 et de 14:00 à 18:00 .

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !