il y a 8 jours

Assistant de programme immobilier (H/F)

Poste

Avec plus de 180 agences d’emploi spécialisées par domaine d’activité et réparties sur l’ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l’année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l’ingénierie, des services, de la santé et du médical.

L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, un(e) assistant(e) de programme immobilier.

Au sein du service réhabilitation composé de 10 personnes, votre mission sera de faciliter et d’organiser le suivi des opérations de réhabilitation en site occupé.
Vous intégrerez une équipe en charge de projets variés : réhabilitation à des échelles allant de 50 à 900 logements, aménagement d’espaces extérieurs, recherche d’innovations dans la façon de concevoir les opérations et de mener les travaux.

Vous travaillerez en trinôme avec les chargé(e)s d’opération et les coordinateurs de travaux sur les missions suivantes :

Assurer les missions d’assistanat :
- Elaborer et diffuser les courriers,
- Rédiger les comptes rendus,
- Gestion de tous documents administratifs liés aux opérations.
Vous êtes garant(e) de la fiabilité et de la cohérence des données renseignées dans les documents.

Contribuer à la constitution des dossiers de financement des opérations de réhabilitation auprès de tous les partenaires :

- Récolter et mettre en forme les documents et les données nécessaires aux dossiers.

Vous êtes garant de la bonne réception des accords obtenus et alertez en cas de dysfonctionnement.
Vous mettez à jour les tableaux de suivi et transmettez l’information aux personnes concernées.

Réaliser et assurer le suivi du dossier administratif relatif aux opérations de réhabilitation:

- Obtention de la DO, déclaration aux impôts, signature et affichage des documents de construction, constats d’huissier…
Vous assurez avec les chargés d’opération le suivi des indicateurs clés des opérations et réalisez les reporting.

Assurer la mise à jour des tableaux de suivi d’activité à usage interne et externe :

- Vous devez centraliser les données, vérifiez leur complétude et cohérence, relancer si besoin.
Vous mettez à disposition les données pour exploitation directe par la hiérarchie ou partie prenantes (commissions internes, rencontres de partenaires, indicateurs métropolitains et nationaux …).

Saisir et suivre dans le logiciel interne les opérations de réhabilitation:

- Vous contribuerez à créer les plans de financement et leur résumé pour le logiciel comptable, à mettre à jour les évolutions de budget, suivre financièrement les opérations (traitement des factures, des situations de travaux, du décompte général et définitif).
Vous travaillez en collaboration avec la direction administrative et financière pour anticiper tout blocage et être garant de la cohérence des informations saisies dans le logiciel (Ikos).

Accompagner administrativement les charges d’opération dans le suivi des consultations restreintes ou 3 devis de la définition du besoin à la passation d’avenant.

Faciliter la réalisation des travaux en site occupé en étant le relais de l’information entre les différentes parties.
Vous aiguillez les sollicitations des locataires et veillez aux réponses à leur apporter.

Le poste est basé à Villeurbanne

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation Bac+2/3 dans l’assistanat ou urbanisme/droit immobilier, vous justifiez d’une expérience opérationnelle de 3 ans minimum dans la fonction.
Des connaissances du secteur du logement social et/ou de la promotion immobilière à vocation sociale ainsi que des réglementations urbanistiques, du financement du logement social et du code de la commande publique représentent des atouts supplémentaires.

Vous savez faire preuve de pédagogie et de coordination afin de mettre en œuvre les priorités. Votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que votre sens du résultat vous permettent d’être rigoureux(se) et précis(e) mais aussi d’être force de proposition.

D’un excellent relationnel, vous savez convaincre et négocier et êtes à l’aise avec les simulations financières.

Vous êtes également à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office, outils collaboratifs, internet) et reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles.

Rémunération

à partir de 25K€ brut annuel

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Thibault recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Vous pouvez aussi contacter l’agence au 0478656551 ou vous rendre à l’adresse : 110 avenue Jean Jaurès 69007 LYON du lundi au vendredi de 08:30 à 12:30 et de 14:00 à 18:00 .

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !