il y a 3 jours

Technicien respiratoire (H/F)

Poste

Avec plus de 180 agences d’emploi spécialisées par domaine d’activité et réparties sur l’ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l’année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l’ingénierie, des services, de la santé et du médical.

LIP est à la recherche pour notre client d'un Technicien Respiratoire Qualifié.

Rattaché au Responsable d'agence, vous êtes chargé d'accompagner à domicile les patients dans la cadre de leurs besoins d'assistance respiratoire. Garant de la qualité, de la sécurité et du confort du patient appareillé à domicile, vous participerez activement au bon fonctionnement et au développement de l'entreprise.

Missions principales :
- Assurer l'installation, le réglage et le retrait des différents dispositifs médicaux (oxygénothérapie de courte et longue durée, aérosolthérapie, ventilation, réhabilitation respiratoire et activité pression positive continue pour l'apnée du sommeil, ...).
- Entretenir et dépanner le matériel au domicile des patients : renouvellement des consommables, vérification de l'état du matériel de secours mis à disposition, aide à la gestion du stock de matériel dont vous avez la responsabilité.
- Informer et éduquer les patients, leur entourage et professionnels de santé sur le mode de fonctionnement, les consignes de sécurité et d'entretien du matériel.
- Assurer le suivi et le contrôle de la bonne utilisation des dispositifs médicaux par le patient et selon les cas, le suivi de l'observance du traitement.
- Recueillir les données administratives nécessaires au dossier, assurer la tenue des documents administratifs servant la traçabilité de l'activité, les remontées d'informations au médecin prescripteur, à la direction et la facturation des prestations aux caisses.
- Participer aux roulements des astreintes.
- Déplacements : 22/ 35/ 53/ 29 et 56.

Le poste est basé à Rennes

Profil recherché

Vous êtes infirmier diplômé d'Etat, aide soignant, salarié paramédical ou avez une solide expérience comme technicien respiratoire.
Bénéficiant d’un excellent relationnel, vous mettez les patients au cœur de vos priorités en faisant preuve d’une écoute attentive et en adaptant votre communication.
Organisé et autonome, vous avez un goût prononcé pour le milieu médical et êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.
Vous avez idéalement une expérience réussie sur un poste similaire chez un prestataire de santé ou au sein d’un centre hospitalier.

A compétences et qualifications égales, la priorité sera accordée au candidat reconnu en situation de handicap.

Rémunération

2200 à 2600 euros brut mensuel selon profil.

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Yaël recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Vous pouvez aussi contacter l’agence au 0251951986 ou vous rendre à l’adresse : 10 bis mail Pablo Picasso 44000 NANTES du lundi au vendredi de 08:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00 .

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !