il y a 9 jours

Technicien Maintenance Bâtiment (H/F)

Poste

LIP Solutions RH est la branche Tertiaire, Ingénierie & Service (CDI et Travail temporaire) du Groupe LIP et compte aujourd’hui 21 bureaux en France et 60 consultants experts.

LIP Solutions RH Chambéry, recrute pour son client, un technicien méthodes en bâtiment H/F.

Rattaché(e) au Directeur Techniques des Bâtiments, vous êtes en charge d’aider les équipes (Maintenance, Méthodes, Travaux) dans l’accomplissement de leurs tâches :

- En leur fournissant un support technique (documents, matériels, pièces...),
- En analysant les causes des défaillances, les coûts,
- En proposant des solutions techniques aux problèmes rencontrés,
- En améliorant les conditions de travail et informatique,
- En synthétisant et retranscrivant les besoins techniques.

Votre activité :

- Rédiger et maintenir à jour tout type de document nécessaire au bon fonctionnement du service : dossiers techniques, procédures, modes opératoires, fiche technique, programme fonctionnel/technique, rapports automatiques, contrats de maintenance, etc.
- Gérer et maintenir à jour tout type de document nécessaire au bon fonctionnement du service : base de données du matériel, documentation fournisseurs, DOE etc.
- Préparer, planifier des opérations de maintenance préventives.
- Aider au diagnostic des pannes, au test et à la remise en service des matériels, à l’utilisation de la GMAO et outils métiers.
- Participer à la réception des travaux et des nouveaux matériels installés, aux visites réglementaires, aux réunions contractuelles.
- Analyser, suivre les dysfonctionnements onéreux, les comptes rendus d’intervention, les historiques maintenance, la disponibilité des équipements critiques, les offres techniques des fournisseurs, le respect des programmes de maintenance, les tableaux de bord et alerter en cas de dérive.
- Réceptionner techniquement les nouveaux articles mis en stock les travaux en collaborations avec les chargés d’opération/responsables/Directeurs.

Profil recherché

- Êtes issu(e) d’une formation BAC+2 et vous justifiez d’une première expérience similaire.
- Avez de solides connaissances générales en technologie, une bonne compréhension des processus industriels et entretien des bâtiments.
- Êtes rigoureux(se) avez de bonnes capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
- Maîtrisez les outils informatiques : Word, Excel, Planning, GMAO…
- Avez l’esprit d’initiative et une aptitude à l’organisation et à l’animation du travail en équipe.

Rémunération

Selon profil et expérience.