il y a 20 jours

Ingénieur Développement et Industrialisation (H/F)

Poste

Le Groupe LIP Intérim et Recrutement compte 150 agences d’emploi spécialisées par secteurs d’activité et vous propose des postes en CDI, CDD ou Intérim. La branche LIP Solution RH est dédiée aux professionnels du tertiaire, des services et de l’ingénierie.

Nous recrutons pour l'un de nos clients, un Ingénieur Développement et Industrialisation Mécanique H/F pour le développement de la gamme de produits Fibre Optique.

Le Bureau d’études, équipe de 6 personnes, a pour vocation de :

• développer les produits, destinés à la production de fibre optique, innovants et performants sur cahier des charges internes ou clients correspondants à la stratégie définie par la direction.
• être les référents techniques sur les produits existants, assurer leurs maintient en performances dans une démarche d’amélioration continue.

Votre rôle :
Au sein de l’équipe, vous serez chargé(e) de piloter des projets R&D dans leur globalité et développer de nouveaux produits dans le respect des contraintes quantitatives, qualitatives et normatives et financières.

Vos missions principales consisteront en :

• Gestion de projets R&D :
− Cadrer et organiser les projets R&D confiés et les coordonner avec les différents services et sous-traitants de l’entreprise
− Coordonner le travail et les livrables de l’ensemble des parties prenantes
− Animer les comités de pilotage durant les phases de lancement (définition des objectifs, planification, priorisation des actions, délai de réalisation…) et les phases de suivi (état d’avancement, revue de projet, respect du budget et des délais…)
− Être le/la garant(e) des indicateurs Qualité, Coût et Délai des projets et assurer un reporting régulier et de fin de projet
− Participer activement au déploiement de la méthodologie de management de projets

• Développement produit :
− Contribuer à l’analyse fonctionnelle des besoins, proposer une innovation ou une amélioration technique de produit
− Étudier et analyser la faisabilité technique et réglementaire des projets
− Planifier, mettre en œuvre et/ou effectuer des tests de fonctionnement d’un prototype (essais, tests en laboratoire, test en conditions réelles)
− Procéder à l’analyse des résultats et rédiger le bilan global et les conclusions sur la conduite des essais
− Collaborer avec les services méthodes et production notamment pour garantir l’industrialisation des produits
− Participer au suivi de la gamme des produits et effectuer l’analyse des réclamations

Profil recherché

• Titulaire d'un diplôme d'ingénieur, Bac +5, ou équivalent, avec idéalement une spécialisation en mécanique, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans acquise dans la gestion de projets R&D dans le secteur industriel, fabrication de machines et équipement, idéalement sur de la petite série.
• Vous maîtrisez des logiciels de CAO, idéalement Solidworks.
• Vous parlez et écrivez l’anglais couramment.
• Efficient, vous mettez à profit votre intérêt pour les systèmes mécaniques pour adapter des solutions
• Bon communicant, vous êtes également curieux et doté d’un esprit entrepreneurial puisque l’entreprise évolue sur un marché de niche.

Rémunération

à partir de 40k Euros bruts annuels + avantages.

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Chloe recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Vous pouvez aussi contacter l’agence au 0479709587 ou vous rendre à l’adresse : 91 rue Philibert Routin - Bâtiment Brick House - 1er étage 73000 CHAMBERY du lundi au vendredi de 08:30 à 12:30 et de 14:00 à 18:00 .

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !