il y a 16 jours

Electrotechnicien (H/F)

Poste

Avec plus de 180 agences d’emploi spécialisées par domaine d’activité et réparties sur l’ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l’année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos experts des agences Industrie & Bâtiment se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du gros œuvre, du second œuvre, des espaces verts, des travaux publics et de l’industrie.

Appelé aussi technicien en électronique, l’électrotechnicien (code ROME I1304) est un spécialiste de tous les systèmes électriques et électroniques. Il est ainsi indispensable au bon fonctionnement des machines dans l’industrie, dans la domotique, les systèmes automatisés, la climatisation ou encore les alarmes. Sans son expertise, une chaîne de production peut rapidement être en panne et faire perdre des milliers d’euros à l’usine ! Mais ce métier ne se limite pas à l’entretien ou à la prévention de systèmes électriques. Il existe aussi de nombreux postes d’installateurs dans les sites industriels ou directement chez des clients (entreprises ou particuliers). Certains électrotechniciens sont spécialisés dans la conception de nouveaux prototypes ou dans l’amélioration de systèmes existants. Il s’agit d’ingénieurs en électrotechnique. Les débouchés se trouvent principalement dans l’industrie, et le domaine de la construction. Les postes sont ouverts aux diplômés en électricité et électronique, principalement à partir d’un bac +2 ou d’un niveau CAP / bac avec plusieurs années d’expérience.

Les diplômes pour devenir Electrotechnicien

Le poste est basé à Saint-Etienne

Profil recherché

Les activités d’un électrotechnicien peuvent être différentes d’un lieu d’exercice à l’autre. Cependant, ses fonctions les plus courantes sont :

Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation,
Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement et contrôler son fonctionnement,
Localiser la panne sur l'installation de production ou d'exploitation et déterminer les solutions techniques et les conditions de remise en état de l'équipement,
Identifier les composants et les pièces défectueuses,
Changer ou réparer une pièce défectueuse,
Régler les paramètres des machines et des équipements,
Assister un client lors de la prise en main d'un outil / équipement,
Définir les caractéristiques techniques du produit,
Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné,
Mettre à jour une documentation technique,
Contrôler la conformité de réalisation de fournisseurs, sous-traitants, prestataires,
Superviser une opération de maintenance,
Planifier une opération de maintenance.

Rémunération

De 12 à 16€ de l'heure

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Soffiane recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Vous pouvez aussi contacter l’agence au 0477303770 ou vous rendre à l’adresse : 22 rue des Aciéries 42000 SAINT-ETIENNE du lundi au vendredi de 08:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00 .

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !