il y a 12 jours

Préparateur Automobile (H/F)

Poste

LIP Industrie Bâtiment est la branche des professionnels qualifiés du Groupe LIP (Intérim, CDD et CDI) et met à votre disposition ses 80 agences réparties sur toute la France. Et si on étudiait vos compétences entre experts ?

Le préparateur de véhicules a pour rôle de garantir la mise en circulation des véhicules neufs ou d’occasion. Pouvant travailler dans un garage ou une concession, il assure l’amélioration des automobiles : ses objectifs sont notamment de les rendre plus esthétiques, plus sécurisants et d’optimiser leurs performances.

Le préparateur s’occupe ainsi du nettoyage des véhicules, de leur lustrage, de la pose de plaques d’immatriculation, mais aussi de la réalisation d’essais sur route et de la détection d’anomalies techniques. Il décide du transfert des véhicules à l’atelier mécanique si cela s’avère nécessaire.

Profil recherché

Les premières exigences sont de posséder le permis B et d’être quelqu’un de rigoureux et de soigneux ; un travail précis et minutieux doit en effet être réalisé sur chaque véhicule : repérage de rayures, de bris de glace, vérifications allant de l’état des enjoliveurs à la présence de la notice d’utilisation, et de chaque point de détail sur l’auto (pression des pneus, niveaux, etc.).

Il s’agit d’un métier polyvalent, qui demande de la minutie et un bon sens du détail. Des compétences techniques spécifiques sont exigées, ainsi que la connaissance de l’utilisation des produits d’entretien et des règles d’hygiène à respecter.

Rémunération

Selon profil et expérience.

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Alexandre recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Vous pouvez aussi contacter l’agence au 0474111061 ou vous rendre à l’adresse : 91 bis Rue de la République 38550 PEAGE DE ROUSSILLON du lundi au vendredi de 08:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00 .

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !