il y a 11 jours

Monteur en Charpentes Métalliques (H/F)

Poste

LIP Les Intérimaires Professionnels est la branche Industrie & Bâtiment du Groupe LIP (Intérim, CDD et CDI) et met à votre disposition ses 70 agences réparties sur toute la France.

Le monteur en structures métalliques monte une structure métallique définitive (construction de bâtiments, de passerelles, de ponts, ...) ou provisoire (échafaudages, tribunes, chapiteaux, ...) composée d'éléments préfabriqués et le plus souvent pré-assemblés au sol, selon les règles de sécurité.

Le charpentier en structures métalliques œuvre sur chantier ou en atelier. Après avoir pris connaissance des plans réalisés par l’architecte ou le dessinateur qui auront conçu et/ou dessiné la charpente, identifié les opérations d’assemblage à effectuer et sélectionné les matériaux à utiliser, il prend en charge l'installation complète ou partielle d’ossatures en fer ou en acier, de toutes tailles. Celles-ci serviront ensuite de support aux couvertures de bâtiments, passerelles, ponts, immeubles, pylônes mais aussi des escaliers, barrières de protection, chapiteaux, tribunes, échafaudages, poutrelles et rampes !

Pour cela, il s’aide de différents outils et appareils de levage (chariot élévateur, grue, etc.) et de montage (boulons, rivets, soudures, etc.) qui déplaceront et fixeront les charpentes métalliques aux endroits définis sur les plans de construction. Il opère directement sur la structure ou guide les conducteurs d’engins de chantier.

Dans le cadre de son travail, il est amené à réaliser des travaux d'ajustage, de montage et d'assemblage (forage, taraudage, filetage, soudage), sur chantier, mais aussi en atelier d’usinage, à l'aide d’outils conventionnels ou, le plus souvent, de machines à commande numérique. Généralement il consigne toutes ses opérations et interventions dans un rapport.

Ce technicien spécialisé restaure aussi des charpentes déjà existantes.

Dans tous les cas, il respecte les plans dans la mise en place, l'ajustement et le soudage des pièces à assembler afin que les structures soient solides et conformes aux critères établis.

Profil recherché

Personne autonome et volontaire , vous avez déjà une expérience dans ce domaine ( impératif à la demande du client ).
CACES Nacelle et habilitation "travail en Hauteur" demandés.
Déplacements possibles.

Rémunération

Selon profil et expérience.

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Alexandre recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Vous pouvez aussi contacter l’agence au 0474111061 ou vous rendre à l’adresse : 91 bis Rue de la République 38550 PEAGE DE ROUSSILLON du lundi au vendredi de 08:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00 .

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !