il y a 9 jours

TOURNEUR / FRAISEUR (H/F)

Poste

LIP Industrie Bâtiment est la branche des professionnels qualifiés du Groupe LIP (Intérim, CDD et CDI) et met à votre disposition ses 80 agences réparties sur toute la France. Et si on étudiait vos compétences entre experts ?

LIP INTERIM recherche pour l'un de ses clients un TOURNEUR FRAISEUR H/F,

Vos missions :

Le tourneur-fraiseur étudie dans un premier temps, à l’aide de plans de fabrication, les pièces mécaniques à fabriquer. Puis il règle et positionne la pièce sur la machine, règle les outils de coupe, vérifie les cotes, configure le programme puis procède à l'usinage.
Pendant la fabrication, les mécaniciens tourneurs-fraiseurs veillent sur la machine et contrôlent les pièces usinées. D’ailleurs, dans les grandes unités entièrement automatisées, l'opérateur peut surveiller plusieurs machines travaillant en réseau. Ainsi, les fonctions du tourneur-fraiseur sont désormais plus orientées vers des tâches de surveillance et de contrôle, voire de maintenance du matériel d’usinage.
Le métier nécessite une certaine aisance avec les mathématiques et la géométrie afin de pouvoir se représenter les pièces en 3D et la maîtrise des logiciels de FAO (fabrication assistée par ordinateur). Il faut également connaître les différents outils de coupe ainsi que les matériaux utilisés. Dans certains secteurs d'activité comme l'aéronautique, l'anglais est indispensable car toutes les indications sont mentionnées dans cette langue. Méticulosité et concentration sont également de rigueur car les pièces à fabriquer, souvent coûteuses, nécessitent une précision extrème.
Lorsqu’ils ne sont pas installés devant une console informatique ces techniciens d'usinage travaillent le plus souvent en station debout prolongée dans un environnement bruyant. Les horaires sont astreignants car le plus souvent effectués en 3x8. Ces conditions de travail physiquement éprouvantes exigent une bonne résistance physique.

Postulez directement à cette annonce ou contactez Marie-Lise 06 23 06 64 76
Ou encore passez nous voir du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 18h au 61 BVD de Strasbourg 34000 Montpellier

Profil recherché

Spécialiste des tours (conventionnelles, à commandes numériques, semi-automatiques), le tourneur devra faire preuve des compétences suivantes :

Connaissance des propriétés des matériaux à usiner (métaux ).
Utilisation de logiciels de fabrication assistée par ordinateur (FAO).
Lecture de plan.
Connaissance des règles de sécurité.
Maîtrise des normes qualité.

Précis et méthodique, le tourneur est également apte à effectuer des calculs, à visualiser des volumes dans l’espace et à répondre aux objectifs de production. Il ne redoute pas les tâches répétitives et le travail en station debout prolongée, souvent posté.

Enfin, nous recherchons une personne avec également un profil de régleur dans sa candidature. ( ce serait un plus ...)

Rémunération

A définir

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Marie recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Vous pouvez aussi contacter l’agence au 0467073299 ou vous rendre à l’adresse : 61 Boulevard de Strasbourg 34000 MONTPELLIER du lundi au vendredi de 08:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00 .

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !