il y a 10 jours

CHEF DE CHANTIER CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

Poste

LIP Industrie Bâtiment est la branche des professionnels qualifiés du Groupe LIP (Intérim, CDD et CDI) et met à votre disposition ses 80 agences réparties sur toute la France. Et si on étudiait vos compétences entre experts ?

Nous recherchons un technicien bureau d'études pour un client dans le domaine de la fenêtre qui a plus de 40 ans d'expérience.
La réussite de l'entreprise repose sur la qualité des ses produits (haut de gamme).
Vente et installation de menuiseries de haute qualité principalement en aluminium et en PVC dont des fenêtres, des portes (de garage et d'entrée), volets (roulants et battants), stores de terrasses et différents accessoires.

Profil recherché

Dans le cadre de la gestion d’un portefeuille de chantiers, vos missions principales sont les suivantes :
• Analyser les dossiers de chaque chantier sur la base des devis et en étroite collaboration avec l’équipe commerciale.
• Réaliser pour certains dossiers les plans en phase de conception (avant le devis définitif) en prenant en compte les attentes de clients et la faisabilité des chantiers.
• Métrage et élaboration des plans et schémas fonctionnels des menuiseries que l’équipe des chantiers (responsable technique, poseurs, magasinier) utiliseront, tout en respectant la législation en vigueur et les possibilités techniques.
• Préparation, envoi et contrôle des commandes aux fournisseurs.
• Échanges réguliers avec les fournisseurs, les clients et les architectes sur les solutions et défis techniques.
• Briefing des équipes de chantiers sur le dossier technique et les recommandations de pose.

En plus de solide expérience dans le domaine du BTP, la technicienne ou technicien bureau d’études doit maîtriser ou être capable d’apprendre et d’assimiler rapidement :
• L’étude d’un dossier commercial et technique
• Le métrage de menuiseries
• La réalisation de plans de pose de menuiserie traditionnels (feuille de métrage) et à l’aide de logiciel informatique.
• La réglementation et les normes en vigueur.
• La rédaction de document techniques et comptes rendus de chantier.

Le technicien bureau d’étude doit être un bon communiquant, apprécier travailler en équipe dans une entreprise familiale, savoir gérer des priorités, être précis et rigoureux tout en étant capable de gérer des situations où plusieurs acteurs de l’entreprise et clients interagissent.

Les formations requises sont d’un niveau BTS/DUT ou licence. Avoir une expérience dans un environnement d’une menuiserie serait un plus.

Rémunération

Selon profil et expérience.

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Chloé recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Vous pouvez aussi contacter l’agence au 0450093993 ou vous rendre à l’adresse : 13 bis rue Louis Revon 74000 ANNECY du lundi au vendredi de 08:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00 .

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !