il y a 16 jours

TECHNICIEN APV EXTINCTEUR (H/F)

Poste

Avec plus de 180 agences d’emploi spécialisées par domaine d’activité et réparties sur l’ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l’année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos experts des agences Industrie & Bâtiment se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du gros œuvre, du second œuvre, des espaces verts, des travaux publics et de l’industrie.

Nous recherchons pour l'un de nos clients ; un technicien APV extincteur H/F sur Reims.

Planifier les interventions chez les clients qui lui sont confiés avec un planning hebdomadaire élaboré avec les données transmises par son manager et renseigner l'outil dédié, à partir des bons de travail ou d'intervention ponctuelle, en fonction des échéances et des plans de maintenance et sur le secteur confié.
Prendre rendez-vous avec le client en s'assurant du bon interlocuteur (adresse, contact…) et vérifier les moyens humains et matériels nécessaires à l'intervention (habilitations, nombre de personnes nécessaires…).
Préparer l'intervention à partir du bon de travail et des informations collectées, pour vérifier l'adéquation entre le besoin client et la capacité d'exécution avant l'intervention, en fonction des gammes de maintenance, du matériel en place chez les clients, des pièces détachées à remplacer et des potentielles ventes anticipables chez les clients, en lien avec le devoir de conseil.
Se présenter au client, expliquer le but de son intervention, respecter les consignes de site, consulter le registre de sécurité afin d'assurer sa prestation dans de bonnes conditions. Prendre connaissance des aspects sécuritaires du client (PDP, dossier techniques d'installation,…).
Réaliser les opérations de vérification, de maintenance (préventive ou corrective), de pose (installation matériel mobile ou fixe). Expliquer au client les opérations réalisées.
Identifier les besoins opérationnels et proposer des actions en conséquence : développement des compétences, recrutement, ou sous-traitance (le cas échéant).
Documenter les étapes de travail via l'outil à disposition, afin d'assurer la traçabilité client et de générer les rapports d'intervention.
Remonter les informations commerciales (PTD…) au service dédié à partir des éléments identifiés lors de sa visite. Cette action se fera grâce à l'outil, à partir du moment où la vente directe ne pourra aboutir avant la clôture du bon.
Signer le registre de sécurité ou les autres documents exigés par le client en faisant référence au rapport d'intervention qui doit être fourni au client. Vérifier les dates des précédentes interventions. Clôturer le bon de travail et synchroniser l'outil.
Réaliser les prises de contrats additionnels (activités complémentaires) dans le cadre de sa prestation de service en s'appuyant sur le devoir de conseil et les règles de l'entreprise (Fonction spécifique, Outil dédié, Matrice d'autorisation pouvant être accordée aux techniciens….).
Habilitations applicables à l'emploi.
Réglementations applicables à l'emploi.
Connaissances générales des procédures internes.
Connaissances générales en bureautique.
Connaissances générales des produits et services.
Connaissance liées à l'obtention du C.A.P vérificateur d'appareils extincteurs dans les 3 ans (obligatoire).

Le poste est basé à Reims

Vous devez posséder le(s) permis suivant(s) pour le poste :

  • Permis B

Vous serez amené à conduire un véhicule de service (ou de fonction) dans le cadre de votre travail

Profil recherché

CAP d'agent vérificateur d'appareils extincteurs/ bac ou équivalent
Devoir de conseil / Savoir expliquer le travail réalisé / Savoir remonter les informations et compte rendu/ Bonne élocution / Prise d'initiative / Manuel

Rémunération

13.5€ à 15€ selon profil + primes et panier selon horaires + 10% IFM +10% ICP (pouvant être majoré de 5% grâce au CET LIP) - Rémunération versée le 12 du mois, + des acomptes possibles

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Océane recevra votre candidature par email et vous recontactera au plus vite.

Vous pouvez aussi contacter l’agence au 0326068618 ou vous rendre à l’adresse : 42 rue Cérès 51100 REIMS du lundi au vendredi de 08:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00 .

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !