il y a 4 jours

Approvisionneur matières premières (H/F)

Poste

Le pôle Bureau d’études & Ingénierie, recrute pour l’un de ses clients, un approvisionneur matières 1ère H/F.

Rattaché au responsable Approvisionnement et Planification, votre mission globale sera de : développer, communiquer et exécuter les plans d’approvisionnements pour assurer la maîtrise des stocks et garantir la disponibilité nécessaire des matières premières pour répondre au planning de production et aux prévisions d’évolutions des produits.

Vos missions :

-Gérer l’approvisionnement d’un portefeuille de matières premières en garantissant leurs disponibilités selon les besoins de production et en s’assurant de la maîtrise des stocks.
-Faire le suivi de la qualité de service (litiges, non-conformités, délais, évolutions logistiques, …) d’un portefeuille de fournisseurs.
-Suivre la facturation des commandes de son portefeuille d’activités.
-Mettre à jour la base de données de votre portefeuille de matières premières (nomenclatures, évolutions produits ou tarifaires).

Véritable lien entre nos fournisseurs, le magasin de matières premières et la planification de production, vous êtes le référent sur votre portefeuille d’articles. Vous pilotez ainsi vos niveaux de stocks afin de garantir le meilleur compromis entre la disponibilité et la rotation de nos stocks. Vous avez un rôle transverse et collaborez avec de nombreux services internes.

Profil recherché

Idéalement de formation minimum BAC+3/4 Spécialisation Supply Chain / Logistique / QLIO / Achat.
Vous avez au minimum 3 ans d’expérience réussie sur le même type de poste.
Anglais professionnel exigé.
A l’aise avec un ERP (SAP idéalement), maîtrise d’Excel.
Organisé(e), rigoureux(se), autonome, capacités de gestion des priorités et des aléas, habilités relationnelle et de communication.

Rémunération

de 1800€ bruts mensuel à 2200€ bruts mensuel selon profil et expérience