31/05/2019

Quels sont les jobs saisonniers qui recrutent des jeunes diplômés ou étudiants ?

Il existe une multitude de façons de trouver un job saisonnier, y compris en hiver ou en automne. Nos pros de l’emploi et du recrutement vous donnent leurs conseils pour trouver le p’tit boulot qui vous convient, où que vous soyez en France.

Trouver un job saisonnier grâce au meilleur site emploi

En 2019, place au digital ! Afin de faciliter vos démarches, nous mettons à votre disposition le site emploi LIP SAFARI. Chaque jour, vous retrouvez plus de 2 000 offres en CDI, CDD et intérim à pourvoir partout en France. En quelques clics, vous postulez aux annonces qui vous intéressent, et nos agences reçoivent directement vos candidatures. Si votre profil correspond aux attentes du poste, vous êtes recontacté rapidement par nos chargés de recrutement. N’attendez pas qu’un job saisonnier tombe du ciel, allez le chercher sur LIP SAFARI !

Les agences d’emploi proposent des jobs saisonniers toute l’année

Pour trouver un job saisonnier, quelle que soit la période de l’année, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence d’emploi LIP. Nos chargés de recrutement vous accueillent et font le point sur votre expérience passée, vos ambitions et vos souhaits. Ensemble, vous définissez les postes qui peuvent vous correspondre.

Nos professionnels du recrutement sont formés aux spécificités des métiers pour lesquels ils recrutent du personnel qualifié. Que vous soyez un expert du bâtiment, de l’industrie, du tertiaire ou encore du transport, nous connaissons votre métier et sommes en mesure de vous trouver un travail près de chez vous.

Le Groupe LIP est représenté par une centaine d’agences d’intérim, réparties dans la France entière, en Suisse et à Cayenne en Guyane Française. Cette présence nationale et hors de nos frontières nous permet de répondre aux besoins des candidats mais également des nombreuses entreprises qui recherchent de la main d’œuvre temporaire et saisonnière. Nous proposons des jobs saisonniers en intérim ou en CDD, mais également des postes en CDI. Il y en a donc pour tous les profils ! Il vous suffit de pousser les portes de nos agences pour partir à l’aventure, qu’attendez-vous ?

Décrocher un emploi épanouissant au sein du Groupe LIP

Les jobs saisonniers permettent de gérer votre temps de travail et de repos. C’est une solution idéale pour les jeunes étudiants ou diplômés, ou encore pour les personnes plus âgées qui souhaitent prendre une pause dans leur carrière professionnelle. Mais cette solution n’est que temporaire, et la nécessité de décrocher un emploi durable est inévitable. Vous aimez relever des défis ? Vous avez la fibre commerciale et la relation client est une seconde nature chez vous ? Rejoignez la grande famille LIP, déjà constituée de plus de 300 permanents ! Nous recherchons des chargés d’affaires, des consultants, des directeurs d’agence, des comptables, des gestionnaires RH ou encore des techniciens informatiques H/F en CDI. Découvrez toutes nos offres d'emploi disponibles et postulez sans plus attendre !

Les meilleurs jobs saisonniers au printemps et en été

Le printemps a déjà bien commencé, et nombreux sont les établissements à lancer leurs campagnes de recrutement pour les prochains mois à venir. Comme chaque année, le secteur de l’hôtellerie-restauration doit pallier une augmentation considérable d’activité provoquée par l’affluence massive des touristes. Les restaurants, bars et hôtels recherchent alors des serveurs, cuisiniers, barmen, commis de cuisine ou encore plongeurs.

Les jobs saisonniers au printemps et en été sont également nombreux dans les campings situés au bord de la mer, en montagne ou près des lacs. Des emplois de gardien, animateur, surveillant de baignade, vendeur, réceptionniste ou encore agent d’entretien sont proposés aux jeunes, même s’ils n’ont pas d’expérience passée.

Au printemps et en été, les villes sur les côtes méditerranéennes ou atlantiques sont victimes de leur succès. Elles attirent des millions de touristes venant du monde entier. Pour répondre à leurs exigences, et faire en sorte qu’ils passent des vacances inoubliables, les établissements ne lésinent pas sur les moyens. Par exemple, les activités sportives et nautiques ont le vent en poupe et de nombreux moniteurs sont recrutés ! Plongée, jet ski, ski nautique, wakeboard, surf, stand-up paddle ou encore bouée tractée sont autant de plaisirs partagés entre amis ou en famille qui nécessitent la présence d’un ou plusieurs moniteurs professionnels.

A cette même période de l’année, les parcs d’attraction, de loisirs et les zoos font le plein de visites. Des centaines de jobs saisonniers sont alors proposés aux plus motivés d’entre vous. Devenez mascotte, agent de sécurité, vendeur de glaces ou encore vendeur en boutique de souvenirs. Bref, il ne vous reste plus qu’à refaire votre CV et à prospecter autour de vous !

Quels sont les jobs saisonniers incontournables en automne et en hiver ?

Si le printemps et l’été sont des saisons privilégiées par les jeunes pour trouver un petit job, toute l’année des emplois en intérim ou CDD sont disponibles partout en France. En automne, les exploitations agricoles embauchent des saisonniers pour procéder à la récolte des fruits et des légumes. Dans certaines régions de France, les opportunités sont nombreuses et permettent aux personnes motivées d’acquérir une expérience et de gagner de l’argent.

Quant à la saison hivernale, elle est bien évidemment connue pour ses nombreux jobs à pourvoir en montagne. Moniteur de ski, de snowboard ou de motoneige, guide de hautes montagnes, ou encore pisteur sont autant de postes à pourvoir tout long de la saison de ski. Si vous êtes expérimenté, vous pouvez être réparateur de remontées mécaniques ou conducteur de dameuse.

A l’intérieur des stations, les agences de location de matériel, les commerces et restaurants ont également besoin de renfort. Cuisinier, agent de nettoyage, réceptionniste, valet/femme de chambre, serveur ou encore hôte de caisse sont des postes régulièrement proposés aux saisonniers. Alors, quel job allez-vous exercer ces prochains mois ?