06/09/2018

Suivez une formation rémunérée pour devenir chargé de recrutement

Vous aimez le challenge et êtes prêt(e) à vous lancer dans une nouvelle aventure professionnelle ? Découvrez l’Ecole de la Réussite, une formation rémunérée de six mois pour devenir chargé(e) d’affaires ou consultant(e) en recrutement au sein d’une agence d’emploi.

En quoi consiste le métier de chargé en recrutement ?

Au sein d’une agence d’emploi, les candidat(e)s sont reçu(e)s par des professionnels du recrutement. Mais, chez LIP, ils doivent assurer plusieurs missions importantes. Tout d’abord, ils sont chargés de prospecter de nouveaux clients afin de les aider à trouver du personnel compétent. Ils s’occupent ensuite du sourcing et du recrutement des candidat(e)s. Pour cela, ils rédigent et diffusent les offres d’emploi et réalisent les entretiens de recrutement. Enfin, un chargé d’affaires ou consultant en recrutement doit également assurer des missions administratives : gestion de la paie, de la facturation et de l’encaissement.

Pour suivre une formation rémunérée de chargé en recrutement, certaines soft skills sont indispensables. Il faut avant tout faire preuve de rigueur et de constance pour assurer un service de qualité aux clients et aux intérimaires. A ces compétences s’ajoutent également la polyvalence et l’autonomie. Enfin, vous devez apprécier travailler en équipe pour rejoindre une agence d’emploi LIP.

Six mois de formation rémunérés pour devenir un expert en recrutement
En s’inscrivant à l’Ecole de la Réussite créée par le Groupe LIP, vous alternez les périodes de formation à Lyon et des semaines en agence auprès de vos collègues. Le programme de formation est composé des modules Commerce, Comportement professionnel, Informatique et administratif, Recrutement et Expression orale et écrite. Au total, cela représente 150 heures de formation rémunérées pour devenir chargé de recrutement.

Conditions pour s’inscrire à la formation rémunérée pour devenir chargé de recrutement

Pour participer à la quatrième promotion de l’Ecole de la Réussite, vous devez respecter quatre conditions :

  • Avoir entre 18 et 30 ans ;
  • Ne pas posséder de diplôme supérieur au bac ;
  • Ne pas avoir d’expérience en commerce B to B ;
  • Ne plus être scolarisé(e) depuis au moins un an.

Pour cette quatrième édition, huit agences LIP se sont engagées à former au moins un(e) futur(e) chargé(e) d’affaires :

  • LIP Marseille
  • LIP Bourgoin-Jallieu
  • LIP Villeurbanne
  • LIP Villeurbanne
  • LIP Avignon
  • LIP Blagnac
  • LIP Montauban
  • LIP Transport & Logistique Paris

Vous souhaitez rejoindre l’une de ces agences et vous répondez aux critères d’inscription ? Téléchargez dès maintenant le dossier d’inscription ! Vous pouvez le compléter en ligne et l’envoyer par email à ecoledelareussite@lipinterim.fr ou l’imprimer puis le transmettre en agence LIP ou au siège, à l’adresse suivante :

Groupe LIP – Ecole de la Réussite
110 avenue Jean Jaurès
69007 LYON

Une formation rémunérée au SMIC dès le premier jour

Le parcours de formation pour cette quatrième édition de l’Ecole de la Réussite débute en mars 2019. A partir du premier jour, et jusqu’à la fin de votre formation, le Groupe LIP vous rémunère au SMIC, soit 1 521,22 € bruts par mois. Lorsque vous signez officiellement votre CDI chez LIP, vous pouvez percevoir des variables si vos objectifs commerciaux sont atteints.

Enfin, la formation se déroulant au siège du Groupe situé à Lyon, tous les frais de transport et d’hébergement sont pris en charge par LIP afin de vous permettre de suivre le parcours dans les meilleures conditions.