28/12/2018

Nos offres d’emploi dans le BTP Gros Œuvre partout en France

Vous êtes un(e) professionnel(le) du BTP et vous êtes à la recherche d’un emploi ? Voici un focus sur les métiers de charpentier, maçon et coffreur bancheur, des professions très représentées par nos entreprises utilisatrices et nos intérimaires.

Nos offres d’emploi BTP Gros Œuvre pour les charpentiers

Parmi les nombreux emplois du Gros Œuvre, les charpentiers sont particulièrement recherchés par les entreprises du BTP, en raison des chantiers de construction qui s’accumulent partout en France. Entre maisons particulières et locaux professionnels, ces experts de la charpente ont des missions variées. Découvrez les principales tâches qui leur sont confiées.

Afin de travailler en hauteur, le charpentier doit avant tout mettre en place les échafaudages et les dispositifs de sécurité indispensables à sa profession. En effet, les emplois dans le BTP Gros Œuvre sont particulièrement dangereux.

Dans le cadre de projet de rénovation, le charpentier est chargé de redresser, découper, voire démonter la charpente d’un bâtiment. En cas de construction neuve, il s’occupe de l’assemblage des différents éléments en bois avant de procéder à la pose.

Souvent, des notions de couverture sont indispensables pour assurer une construction efficace et durable. Ainsi, la pose, dépose et découpe de tuiles sont des actions que peuvent mener les charpentiers. Parfois, ils sont sollicités pour le montage de garde-corps, de fenêtres, de portes, ou encore de portails et la pose de menuiserie en aluminium, PVC ou bois.

Enfin, ce professionnel du BTP Gros Œuvre installe les accessoires permettant l’évacuation des eaux de pluies et raccorde la base des cheminées afin d’assurer une isolation thermique optimale. Sa dernière mission consiste à assurer l’entretien et les réparations des charpentes endommagées au fil du temps ou suite à des événements météorologiques importants.

Sur LIP SAFARI, de nombreuses offres d’emploi charpentier sont à pourvoir partout en France, en CDI, CDD et en missions de travail temporaire.

Des offres d’emploi BTP Gros Œuvre en maçonnerie

L’emploi de maçon est l’un des piliers du BTP Gros Œuvre, notamment parce que la maçonnerie intervient au commencement d’une construction, que ce soit pour une maison, un immeuble ou un local professionnel. Voici les différentes missions réalisées par les maçons :

  • Sécurisation du chantier ;
  • Positionnement des repères pour les ouvrages à construire ;
  • Terrassement et fondations ;
  • Coffrage et coulage du mortier ou du béton ;
  • Montage de parpaing ou de briques ;
  • Pose de joints, de carrelage ;
  • Réalisation des enduits.

En plus de ces nombreuses tâches, le maçon se charge souvent de l’implantation des éléments de voirie (pavés, dalles, mobilier urbain, etc) et du raccordement aux canalisations.

Vous êtes maçon et recherchez un emploi dans le BTP Gros Œuvre ? Découvrez de nombreuses offres à pourvoir en interim, CDD et CDI sur notre site emploi.

Nos offres d’emploi de coffreur bancheur en BTP Gros Œuvre

Le métier de coffreur bancheur est moins connu que les deux précédents, mais il est tout aussi important. Vous ne connaissez pas les missions de ce professionnel du Gros Œuvre ? Nous vous expliquons tout.

L’emploi de coffreur bancheur consiste à la mise en position de banches. Il s’agit d’un élément de coffrage en bois ou en métal utilisé pour réaliser les murs en béton ou les planchers. C’est également lui qui se charge du coulage du béton et du lissage. Il doit prévoir l’emplacement des canalisations et est garant de l’étanchéité des murs. Enfin, il se charge de la pose des poutres le cas échéant.

Tous les professionnels du BTP Gros Œuvre intervenant sur le même chantier doivent travailler ensemble pour assurer le bon déroulement des travaux et la qualité du chantier. Afin de faciliter les échanges, un maître d’ouvrage est chargé de coordonner les tâches de chaque expert.

Conseils pour la rédaction d’un CV BTP Gros Œuvre

Sur votre CV de professionnel du BTP Gros Œuvre, vous devez faire figurer des informations indispensables pour séduire un recruteur et décrocher un entretien d’embauche. Voici quelques conseils pour trouver un nouvel emploi près de chez vous.

Précisez vos coordonnées en haut de votre CV

Les premiers éléments que le recruteur doit voir sur votre CV sont vos coordonnées personnelles. Il s’agit notamment de vos nom et prénom, et de votre numéro de téléphone. Vous pouvez également préciser votre adresse postale, votre adresse email si vous la consultez régulièrement, et des informations complémentaires comme votre date de naissance ou votre situation familiale. Aucun de ces éléments n’est obligatoire, mais n’oubliez pas qu’un recruteur doit pouvoir vous contacter facilement si votre CV l’intéresse. Enfin, si vous possédez des permis de conduire et/ou un véhicule personnel, précisez-le, c’est souvent un élément indispensable pour les métiers du BTP.

Faut-il obligatoirement mettre sa photo sur son CV ?

Non, votre photo n’est pas obligatoire, et cela est d’ailleurs valable pour tous les domaines professionnels. Dans le secteur du BTP Gros Œuvre, les recruteurs sont davantage intéressés par vos compétences et vos expériences professionnelles. Si vous choisissez d’ajouter une photo de vous, évitez cependant les photos avec filtre, les montages ou encore les photos découpées. L’objectif d’une photo sur un CV est de se mettre en avant, et non de se desservir.

Les diplômes de professionnels du BTP Gros Œuvre

Sur votre CV, faites figurer vos diplômes, vos habilitations et certifications. Vous pouvez supprimer le brevet des collèges, voire le baccalauréat si vous avez obtenu des diplômes spécialisés.

Précisez également vos expériences professionnelles. Que vous soyez terrassier, charpentier, couvreur, maçon ou chef de chantier gros œuvre H/F, vous avez sans doute acquis de l’expérience au fil des années, en travaillant sur différents chantiers.

Vous recherchez un emploi dans le secteur du BTP Gros Œuvre ? De nombreuses opportunités professionnelles partout en France sont disponibles sur notre site emploi. N’attendez plus pour saisir votre chance et postuler rapidement aux offres qui vous correspondent !