30/09/2019

Emplois en logistique partout en France grâce à nos agences

Pour répondre à vos recherches d’emploi en logistique, rapprochez-vous d’une des agences spécialisées du Groupe LIP. Nos chargés d’affaires ont pour mission de trouver des postes qui vous correspondent, tant au niveau du métier que de la rémunération.

Des emplois en logistique à Lille, Paris et Clermont-Ferrand

Si vous êtes un professionnel de la logistique ou du transport à Lille et que vous êtes actuellement à la recherche d’une nouvelle mission d’intérim, d’un CDD ou d’un CDI, notre agence située à Lesquin est là pour vous !

Vous habitez à Paris ou en banlieue parisienne et vous êtes un expert de la logistique ? Découvrez sans plus attendre les dernières offres d’emploi en logistique à Paris à pourvoir.

Enfin, si vous recherchez un emploi en logistique à Clermont-Ferrand et ses environs, consultez les annonces de notre agence spécialisée en supply chain et transport dans la région clermontoise.

Emploi à Saint Quentin Fallavier Logistique

Nouvelles opportunités pour travailler dans le secteur de la logistique

Le développement du e-commerce et du commerce international, les nouvelles technologies ou encore les prises de conscience écologiques ont amené les salariés du secteur de la logistique à se former à de nouvelles méthode de travail. Pour tout savoir sur l’emploi en logistique, c’est ici !

Offres d'emploi à Vitrolles Logistique

Quelles différences entre emploi logistique et supply chain ?

Souvent, les termes “logistique” et “supply chain” (ou chaîne logistique en français), sont utilisés comme synonyme. Mais il existe des différences qu’il est important de connaître et de retenir.

La définition de la logistique selon l’ASLOG

Selon l’ASLOG, le premier réseau français des professionnels de la logistique, la logistique est “l’art et la manière de mettre à disposition un produit donné au bon moment, au bon endroit, au moindre coût et avec la meilleure qualité”. Dans d’autres termes, elle consiste à “gérer des flux physiques à l’aide d’outils informatiques, de méthodes et de process”. Les pros de la logistique sont chargés de réceptionner, stocker, préparer et expédier la marchandise dans les meilleurs délais et dans le respect des produits.

La définition de la supply chain ou chaîne logistique

De son côté, la supply chain, appelée “chaîne logistique” en français, regroupe les métiers de la logistique mais également ceux du transport et de l’IT. Elle représente “l’ensemble du réseau qui permet la livraison de produits ou services”, c’est-à-dire les flux d’informations, de distribution et de transactions financières.

Emploi à Lyon Logistique

Quels sont les métiers et emplois de la logistique et de la supply chain ?

Le secteur de la logistique et de la supply chain regroupe de nombreux métiers différents les uns des autres. Votre site emploi de référence vous propose un tour d’horizon des principaux métiers qui recrutent dans ce domaine d’activité.

Emploi à Clermont-Ferrand Logistique

Emplois en logistique : quels sont les métiers en tension ?

Emploi de préparateur de commandes

Les emplois de préparateurs de commandes font partie des postes en logistique les plus recherchés par les entreprises car ils sont indispensables. Leur mission consiste à préparer les marchandises commandées par un client. Pour cela, il doit rassembler les produits concernés, les emballer, contrôler qu’ils sont conformes avant de les charger dans les véhicules de livraison. Il est également en charge de l’étiquetage des articles et des différents cartons. Enfin, il peut se voir confier des missions de gestions de stock s’il n’existe pas de gestionnaires de stock dédiés. Dans les grandes entreprises de logistique, chaque tâche peut être confiée à une personne précise. Vous pouvez alors être emballeur, conditionneur ou bien affréteur.

Emploi à Avignon Logistique

Emploi en logistique : magasinier ou manutentionnaire

La logistique est également un secteur d’activité où les magasiniers caristes et les manutentionnaires sont des métiers clés. Ces professionnels ont pour mission principale de réceptionner et déplacer des palettes de marchandises au sein d’un entrepôt ou d’un magasin. Ils effectuent leurs tâches grâce à des transpalettes ou des chariots élévateurs qui ne peuvent être conduits que s’ils possèdent le CACES cariste. En savoir plus sur la formation CACES Enfin, les réceptionnaires, techniciens de maintenance ou encore logisticiens jouent également un rôle important dans le secteur de la logistique. Vous cherchez un emploi en logistique près de chez vous ? Découvrez nos nombreuses offres sur LIP SAFARI !

Emploi à Valence Logistique

Quelles sont les qualités et compétences des spécialistes en logistique ?

Pour travailler dans le secteur de la logistique et de la supply chain, les professionnels doivent posséder des compétences techniques, notamment en informatique. A cela s’ajoute bien évidemment des soft skills indispensables comme l’esprit d’équipe, la rigueur, l’empathie ou encore l’adaptabilité. Les experts de la logistique doivent également être capables de résister à une forte pression et de gérer les situations de stress.

Se former régulièrement aux nouveaux outils technologiques

Avec le développement du commerce en ligne et du commerce international, les métiers de la logistique ont évolué rapidement. Les entreprises et leurs salariés ont alors dû adapter leurs techniques et leurs process à l’émergence des nouveaux types de consommation. Les nouveaux outils technologiques et d’informations ont considérablement changé les méthodes de travail des pros de la logistique qui doivent se former régulièrement.

Emploi à Lesquin Logistique

Le marché de l’emploi en logistique et le développement de la robotisation

Ces avancées technologiques ont l’avantage de faire gagner du temps dans les tâches à faible valeur ajoutée. En revanche, elles suscitent des inquiétudes auprès des employeurs et des logisticiens qui craignent la disparition de certains métiers, notamment avec le développement de la robotisation. Mais rassurez-vous car d’après Pierre Bitane, directeur de l’institut NEMO, “il y aura toujours des marchandises, des biens à acheminer” et pour y parvenir, nous aurons toujours besoin des femmes et des hommes qui travaillent dans le secteur de la logistique. Ainsi, le marché de l’emploi en logistique est loin de disparaître.

Emploi à Villefranche sur Saône Logistique

Le secteur de la logistique et son impact écologique

Parmi les secteurs d’activité ayant un impact sur l’environnement, la logistique et le transport sont sans doute les plus réputés (malheureusement) après l’industrie. Mais depuis plusieurs années déjà, les employeurs prennent des initiatives significatives pour diminuer leur empreinte carbone, notamment celle générée par leurs véhicules. Le recours à des véhicules moins polluants et l’optimisation des livraisons font partie des actions menées en France. Les entreprises de logistique sont invitées à renforcer l’intermodalité de leur mode de transport, à augmenter le taux de remplissage de leurs véhicules et en regroupant les trajets. Quant au secteur de la logistique, des changements sont opérés de la conception au recyclage d’un produit. Il est aujourd’hui indispensable de développer la conception de marchandises à partir de matières premières recyclables, de réduire les emballages et d’investir dans des entrepôts de stockage utilisant des énergies vertes.